Ecoute, Hyans, je connais la musique je ne dirai rien de mal sur Cherry parce que le prochain coup tu te seras remis avec elle et alors tu te rappelleras toutes les saloperies que j'aurai dites.
Charles Bukowski
L'honneur tient à un fil. S'il se maintient, c'est souvent par chance.
Albert Camus
C'était désormais comme ça partout : à force de vouloir se prévenir des critiques et tenir compte de tous les avis, ne froisser aucun groupe ni aucune minorité et éviter tout commentaire négatif, plus personne n'osait bouger le petit doigt dans ce pays.
Bernard Minier
Rabelais brise la réalité des mots pour retrouver la réalité du geste.
Claude Mettra
Vierge et martyre, c'est un pléonasme.
Geoffroy Scott
Don Salluste : - Et maintenant, Blaze, flattez-moi ! Blaze : - Mon Seigneur est le plus grand de tous les plus grands d'Espagne ! Don Salluste : - C'est pas une flatterie ça, c'est vrai !
Gérard Oury
On se laissait dominer à l'amour.
Jacques-Bénigne Bossuet
La joie des âmes tendres est pudique, elles montrent plutôt encore leurs blessures que leurs transports, parce qu'elles ne croient mériter ni les unes ni les autres ; ou bien si elles les montrent, ce n'est qu'à travers une larme qui les voile.
Jean Paul
Les hommes gentils, on les aime beaucoup mais... vous connaissez une femme qui a perdu la tête pour un gentil garçon ? moi non.
Katherine Pancol
Cet homme de 6 millions d'années qui a donc connu "Les Grosses Têtes" avant l'ère Dechavanne a un nom : c'est "l'homme de Néande RTL".
Laurent Ruquier
Elle boit et l'inconfort de vivre, la timidité de respirer, toute cette peine fond dans les verres qu'elle sirote, du bout des lèvres
Leïla Slimani
Montagnes, flots et ciel, n'est-ce point une partie de moi-même, une partie de mon âme ? ne suis-je point, moi aussi, une partie de tout cela ?
Lord Byron
Je ne veux dire aucune douceur à M. de Grignan ; je me sens une telle faiblesse pour lui que je me fais scrupule de tout.
Madame de Sévigné
A Tablebala, on n'a rien, mais on ne manque de rien. C'est ça une oasis.
Michel Tournier
Le clair-obscur qui régnait dans les entrailles de cette forêt hivernale faisait à Stolz l'effet d'une brutale alternance de chaleur et de froid.
Paul Nizon
Si le coeur est bien là. Faut se garder. C'est du bon kif d'humain. Dès que c'est coupé, faut en replanter. C'est mon idée. Faut se garder. Faut savoir qu'on est des milliers. Comme des champs de blé. Des milliers à s'aimer. Des milliards à pas le savoir.
Richard Bohringer