Il est loin le temps des aveux - Naïfs, des téméraires voeux !
Charles Cros
Penser (peser) est fonction de peseur, non fonction de balance.
Alain
Le travail est indispensable au bonheur de l'homme ; il l'élève, il le console ; et peu importe la nature du travail, pourvu qu'il profite à quelqu'un : faire ce qu'on peut, c'est faire ce qu'on doit.
Alexandre Dumas
Le crime ne paie pas... autant que la politique.
Alfred Newman
Prenez de l'altitude, il y a moins de monde.
Charles de Gaulle
L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres.
Confucius
Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra.
François Rabelais
Les rêveurs n'ont aucun pouvoir créateur, mais ils possèdent parfois une puissance destructive considérable. Sous leur dissolvante action, les institutions péniblement édifiées par le temps se désagrègent avec une extrême rapidité.
Gustave Le Bon
Pour maintenir notre amour en vie, il nous faut être souples et nous adapter aux changements continuels des saisons de l'amour.
John Gray
Ah, la préhistoire... toute mon enfance ! (Dieu)
Marc Escayrol
Qu'est-ce qu'une charité qui n'a point de pudeur avec le misérable, et qui, avant que de le soulager, commence par écraser son amour-propre ?
Marivaux
Le vent d'avril, - N'a pas d'abri.
Proverbe Français
Un ami est long à trouver et prompt à perdre.
Chaque jour on voit dans les mariages des discussions scandaleuses ; on cherche à en deviner le motif ; il est facile à trouver ; c'est que pour l'ordinaire deux époux inconnus l'un à l'autre, sont allés aux pieds de l'autel, se jurer de l'amour, sans savoir s'ils pourraient même s'accorder de l'estime.
Stanislas Leszczinski
Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
Stefan Zweig
Ce qui nous rebutait le plus dans nos études, c'était l'inutilité de nos travaux. Toujours s'exercer et ne jamais rien faire.
Valery Larbaud