Salués moy toute la compaignie.
Charles d'Orléans
Barthes a écrit : "La langue est fasciste." Je lui avais dit que c'était une ineptie. En revanche, il est vrai qu'on peut se servir de la langue pour avoir un discours fasciste.
Alain Rey
Si l'épidémie s'étend, la morale s'élargira aussi. Nous reverrons les saturnales milanaises au bord des tombes.
Albert Camus
Si vous voulez être vu, levez-vous. Si vous voulez être entendu, prenez la parole. Si vous voulez être apprécié, fermez-la.
Bill Cosby
Des tas de lard de deux cents kilos en chignon, quasi nus, un string de soie dans le cul, qui s'agitent sur une piste en cercle, merci !
Éric-Emmanuel Schmitt
Selon la rumeur, j'aurais couché avec plus de mille femmes. Mais, à ce jour, ma plus longue liaison, c'est avec Max, mon cochon.
George Clooney
Ils vendoient à l'encan les biens de ceulx qu'ilz avoient proscripts en defraudant calumnieusement les pauvres veufves et leurs pauvres enfans orphelins.
Jacques Amyot
A long terme, la réalisation d'un événement improbable tend vers la certitude.
Jean Largeault
Réfléchir à long terme est une mauvaise méthode pour résoudre les problèmes économiques. Car à long terme, nous serons tous morts.
John Maynard Keynes
Le peuple : on lui fait des discours, on ne cause pas avec lui.
Jules Renard
Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir.
Montesquieu
Heureux qui, dans ses vers, sait d'une voix légère - Passer du grave au doux, du plaisant au sévère.
Nicolas Boileau
La fidélité est dans la vie sentimentale ce qu'est la fixité des idées dans la vie intellectuelle : un aveu de faillite.
Oscar Wilde
La contagion a déjà compromis nos liens. Et apporté une grande solitude : la solitude des malades dans les unités de soins intensifs, qui communiquent à travers une vitre, et une autre, diffuse, celle des bouches cachées derrière les masques, des regards soupçonneux, de l'obligation de rester chez soi. Dans la contagion, nous sommes tous libres et assignés à résidence.
Paolo Giordano
Pour continuer à croire en l'amour après un certain âge, l'homme doit prendre le risque de fermer les yeux en se rasant le matin.
Philippe Bouvard
Jamais, dans une cité, les lois n'auraient la force qui convient, si elles n'étaient pas maintenues par la peur.
Sophocle