La foi sert de carburant aux écrivains dont l'émotivité s'assèche.
Charles Dantzig
Ce n'était pas entièrement sa faute s'il vivait dans une société où la mort d'un homme pouvait être beaucoup plus profitable que ne l'avait jamais été sa vie.
Arundhati Roy
Et qu'est-ce que l'histoire ? C'est la mise en chantier de travaux destinés à élucider progressivement le mystère de la mort et à la vaincre un jour.
Boris Pasternak
Le suicide est un délit qui semble ne pouvoir être soumis à une peine proprement dite, puisqu'elle ne pourrait tomber que sur un corps froid et sans vie, ou sur des innocents.
Cesare Beccaria
Dans le brouhaha de l'existence, il faut en prendre et en laisser, apprendre à tout classer et ne pas se laisser emporter.
Daniel Desbiens
Il n'y a pas quelquefois moins d'habileté à savoir profiter d'un bon conseil qu'à se bien conseiller soi-même.
François de La Rochefoucauld
On ne devrait jamais perdre de vue que la femme et l'homme sont faits pour vivre ensemble un jour sur deux au bord de la mer.
Jean Louvet
Il n'y a que lorsque nous possédons, avec certitude, des armes en quantité suffisante que nous aurons la certitude de ne pas nous en servir.
John F. Kennedy
C'est vrai, Dieu meurt de froid. Il frappe à toutes les portes, mais qui ouvre jamais ? La place est prise. Par qui ? Par nous-mêmes.
Julien Green
Ses intelligences même s'étendent jusques en Afrique, et en Asie, et il est informé de tout ce qui s'agite dans le conseil d'en haut du Prête-Jean et du grand mogol.
Molière
Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine.
Montesquieu
La trahison est la seconde nature des femmes.
Paul Léautaud
C'est quoi la mort ? Une erreur une maison dans laquelle on s'endort. Un songe un grand oubli. Un vieux malentendu. Un chien très fatigué qui oublie sa douleur en se couchant heureux près d'un feu un beau soir.
Philippe Claudel
Vécusses-tu un siècle, apprends toujours.
Proverbe Russe
On choisit ses copains mais rar'ment sa famille Y a un gonze mine de rien qu'a marié ma frangine Il est dev'nu mon beauf un beauf à la Cabu Imbécile et facho mais heureusement cocu.
Renaud
Ce gars-là était aussi délicat qu'une bouse dans un pot de crème.
Vikas Swarup