Les véritables affinités des êtres organisés, au contraire de leurs ressemblances d'adaptation, sont le résultat héréditaire de la communauté de descendance.
Charles Darwin
Mes livres je les fis pour vous, ô jeunes hommes, Et j'ai laissé dedans, Comme font les enfants qui mordent dans des pommes La marque de mes dents.
Anna de Noailles
Et si nos rêves ne devaient être que des feux de paille, ayons au-moins le plaisir de nous y brûler avant qu'ils ne s'éteignent
Anonyme
Ma vie n'est qu'un petit morceau de compost qualité enterrement qui pourrira demain et à laquelle ne survivra que mon nom sur une notice nécrologique.
Chuck Palahniuk
C'est la première fois que je suis attirée par un homme, et il fallait que je tombe sur un cinglé qui trimballe un contrat, une cravache et des tas de casseroles.
E. L. James
Tout pouvoir est une conspiration permanente.
Honoré de Balzac
Les gens pardonnent tout sauf la beauté et le talent.
James Abbott McNeill Whistler
Monsieur, tous mes procès allaient être finis ; - Il ne m'en restait plus que quatre ou cinq petits...
Jean Racine
Nouveau rire : – C'est Machiavel qui l'a dit, et il était de chez moi : on doit s'adapter à son ennemi
Jean-Christophe Grangé
Le chariot roulait le long de la poissonnerie Cusier ; il entra, les pieds les premiers, dans une odeur fade et coupante de fraîchin.
Jean-Paul Sartre
L'enfance était perdue. Le monde ne grandirait plus, réduit à une cruelle vision d'ensemble ; le rêve perdait de son obscurité, le cerveau s'éteignait à la découverte de tant de refuges éboulés, la langue se refusait à broyer vivante les idées dont Rachid avait pris conscience avec rage, comme si les formes définitives du monde pesaient désormais sur sa tête en manière de cornes.
Kateb Yacine
Antarctique : Océan tellement froid que la seule forme de vie s'y limite aux carrés de poisson du capitaine igloo
Marc Escayrol
L'homme, du fait qu'il écrit des livres, se change en univers et le propre d'un univers c'est justement d'être unique. L'existence d'un autre univers le menace dans son essence même.
Milan Kundera
Dis-moi dans quel quartier tu es mort et je te dirai comment tu vivais.
Philippe Bouvard
Il est simple d'avoir la force d'agir, et si malaisé de trouver un sens à l'action !
Robert Musil
Ils acceptaient les plaisirs dispensés par le matin, son clair soleil, l'enveloppement de l'eau et la douceur de l'air ; ils savouraient alors la joie des jeux et de moments si bien remplis que l'espoir, devenu moins nécessaire, se laissait oublier.
William Golding