Je crois passionnément que chacun a un talent particulier donné par Dieu.
Charles de Galles
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
Albert Einstein
Ah redis-le, redis-le-moi Que je suis ta première fois Ah, redis-le-moi, je te crois Je t'aime, c'est la première fois Comme à chaque fois.
Barbara
Enfin ceux qui généralisent ne pourront faire des théories durables qu'autant qu'ils connaîtront par eux-mêmes tous les détails scientifiques que ces théories sont destinées à représenter.
Claude Bernard
Il arrive souvent ainsi que des hommes naturellement bons, quand ils se voient dénigrer par des calomniateurs, n'hésitent pas à se montrer méchants à leur égard.
Esope
La vanité, la honte, et surtout le tempérament, font souvent la valeur des hommes, et la vertu des femmes.
François de La Rochefoucauld
Pour nous découvrir, il faudra les yeux de l'amour. Nous ne serons perceptibles qu'à l'amour.
François Mauriac
Ne faites pas rire au point de prêter à rire.
Héraclite
Le gibier fait les délices de nos tables ; c'est une nourriture saine, chaude, savoureuse, de haut goût, et facile à digérer toutes les fois que l'individu est jeune.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
La mode est pour la France ce que les mines du Pérou sont pour l'Espagne.
Jean-Baptiste Colbert
Les hommes sont risibles, elle ajoute. Dans leurs poses. Dans ce qu'ils cachent. Dans leur façon de se débattre avec leur virilité. Leur pudeur. C'est pour ça qu'ils sont si touchants.
Olivier Adam
Nous ne sommes point redevables à celui de qui nous recevons un bienfait par contrainte, et on ne nous donne point ce qu'on ne saurait nous refuser.
Pierre Corneille
Vous n'avez pas besoin de mots pour exprimer vos sentiments.
Robert De Niro
Toute chaîne fatigue, et si on la secoue elle déchire ; Dieu sans doute a permis cela afin qu'un seul fardeau fût léger, qu'un seul joug fût doux.
Sophie Swetchine
Le prisonnier qui ne croyait plus à l'avenir - son avenir - était perdu. En perdant cette foi, il perdait sa spiritualité : il se laissait dépérir moralement et physiquement.
Viktor Frankl
On aime la vie, mais le néant ne laisse pas d'avoir du bon.
Voltaire