Quel homme vécut jamais une réussite achevée ?
Charles de Gaulle
J'ai vu hier la maison des canons avec lesquels on renverse les remparts (Musée d'artillerie) ; je vois aujourd'hui la machine (l'imprimerie) avec laquelle on renverse les rois. Ce qui en sort ressemble à la goutte d'eau venue du ciel : si elle tombe dans le coquillage entrouvert, elle produit la perle ; si elle tombe dans la bouche de la vipère, elle produit le venin.
Abdelkader ibn Muhieddine
Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux : c'est le suicide. Juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d'être vécue, c'est répondre à la question fondamentale de la philosophie.
Albert Camus
Alors, prouvez-moi votre gratitude en asséchant vos fontaines les deux jours prochains. Sinon, je risque moi-même de me sentir des picotements du côté des canaux lacrymaux, ce qui me déplaît fort.
Elizabeth Gaskell
Derrière ces clôtures taciturnes, ces portes massives comme des portes de citadelles, ces guichets barricadés avec du fer, il y a des choses qu'on ignore.
Eugène Fromentin
La Loi, on se la fabrique avec les circonstances qui se présentent à nous.
Franck Bouysse
Il n'y a pas assez d'amour et de bonté dans le monde pour avoir le droit d'en prodiguer à des êtres imaginaires.
Friedrich Nietzsche
Les faits ne parlent pas.
Henri Poincaré
Rien dans l'univers n'est aussi intéressant qu'une autre forme de vie intelligente... ni aussi dangereux. Il vaudrait mieux être au courant.
Isaac Asimov
La grande infirmité, c'est de ne plus aimer ou de n'être plus aimé.
J. Lebreton
En prononçant seulement une harengue qu'il a estudiée de longue main, il est en danger de crever et estouffer devant vous.
Jacques Amyot
L'hirondelle, le jouet préféré du vent.
Jules Renard
La bouse de la vache est plus utile que les dogmes : on peut en faire de l'engrais.
Mao Zedong
Plus petit est l'oiseau, plus il ouvre son bec.
Proverbe Français
Les opinions se transmettent, héréditairement, comme des terrains ; on y bâtit ; cela finit par faire une ville, cela finit par faire l'histoire.
Remy de Gourmont
On ne peut pas commencer un poème sans une parcelle d'erreur sur soi et sur le monde, sans une paille d'innocence aux premiers mots.
René Char