Plus le trouble est grand, plus il faut gouverner. Sortant d'un immense tumulte, ce qui s'impose, d'abord, c'est de remettre le pays au travail. Mais la première condition est que les travailleurs puissent vivre.
Charles de Gaulle
L'homme content, s'il est seul, oublie bientôt qu'il est content, toute sa joie est bientôt endormie ; il en arrive à une espèce de stupidité et presque d'insensibilité. Le sentiment intérieur a besoin de mouvements extérieurs.
Alain
Tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.
Bible
Une femme artiste n'a ni muse ni esclave. Elle doit être ces deux choses pour elle-même.
Edna O'Brien
L'écriture, c'est comme les palpitations du coeur : cela se produit. Combien je la voudrais simultanée avec la pensée, combien je souhaiterais sauter sur les mots comme sur un cheval sauvage.
Elsa Triolet
Les masses populaires ne voient que ce qu'elles voient.
Félix Bogaerts
Notre envie dure toujours plus longtemps que le bonheur de ceux que nous envions.
François de La Rochefoucauld
Il n'est rien de si commun que de parler d'amour ; il n'est rien de si rare que d'en bien parler.
François-Joachim de Pierre
Nègre : Il faut parler nègre pour se faire comprendre d'un étranger, quelle que soit sa nationalité. S'emploie aussi dans le style télégraphique.
Gustave Flaubert
Mon adolescence d'abord, puis ma jeunesse ont pris à marcher des plaisirs dont je n'ai qu'à chercher, dans ma mémoire, l'image fraîche encore, pour me sentir de nouveau jeune et prêt à partir.
Henri Bosco
Chez nous, en France on fait de moins en moins de bébés, les chiffres sont tombés cette semaine, pour la quatrième année consécutive (…). Le taux de natalité, c'est comme les salaires, il n'augmente plus, il y a de moins en moins de naissances
Laurent Ruquier
Rien à craindre. J'ai touché le fond. Je ne puis tomber plus bas que ton coeur.
Marguerite Yourcenar
Je suis devenu l'ami d'un vieux chêne. Il est en partie mort. Tu te rends compte : mort en partie, mais pas tout entier !
Miguel de Unamuno
Il existe des individus plus déséquilibrés que les prisonniers d'un vice : certains de ceux qui se donnent pour mission de l'éradiquer.
Philippe Bouvard
Ce que tu fais, c'est ce que tu vois
Proverbe Haïtiens
Les calomniateurs sont comme le feu qui noircit le bois vert, ne pouvant le brûler.
Voltaire