Le gouvernement n'a pas à faire des propositions, il a des ordres à donner.
Charles de Gaulle
Quand je t'aimais, pour toi j'aurais donné ma vie, Mais c'est toi, de t'aimer, toi qui m'ôtas l'envie. A tes pièges d'un jour on ne prendra plus ; Tes ris sont maintenant et tes pleurs superflus.
Alfred de Musset
Je ne crois pas que le spectacle change plus de la Terre à la Lune, qu'il fait ici d'imagination à imagination.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
La patience est la moelle de la charité.
Catherine de Sienne
L'homme me surprend. il sacrifie sa santé pour gagner de l'argent. Ensuite, il sacrifie de l'argent pour recouvrer sa santé. Et il est si inquiet pour l'avenir qu'il ne profite pas du présent ; le résultat étant qu'il ne vit ni dans le présent ni dans le futur ; il vit comme s'il ne mourrait jamais, puis mourait sans avoir vraiment vécu.
Dalaï-lama
C'est une malédiction pour les épis de ne pas être moissonnés, et ce serait une malédiction pour les hommes de ne pas mourir.
Épictète
Tu demandes à un boiteux d'enseigner la danse à un paralytique. Si sincère que soit la leçon, le résultat promet d'être grotesque.
George R. R. Martin
Mais, ce qui ne saurait être dit, rapporté en termes trop pompeux, ce fut l'extrême courtoisie qu'il apporta à l'accomplissement de cette difficile opération.
Georges Courteline
Quand on écrit, on peut faire tout ce qu'on veut : les personnages, les détails, l'intrigue... Au cinéma, il n'y a que des contraintes : problème d'argent, de sensibilité, de taille.
Jean-Christophe Grangé
Tu sais quoi ? J'ai l'impression que je vais être heureuse partout, dans la tête, dans le coeur, dans le corps, et même dans les doigts de pieds.
Katherine Pancol
Les rapports passés sur les relations intercoréennes montrent que la confrontation entre compatriotes ne mène qu'à la guerre.
Kim Jong-un
... l'analyse de l'existence ne peut devenir système ; l'existence est insystématisable et Heidegger, amateur de poésie, a eu tort d'être indifférent à l'histoire du roman où se trouve le plus grand trésor de la sagesse existentielle.
Milan Kundera
Moi j'étais vrai, ils étaient faux, j'ai été obligé d'couper les ponts.
Ninho
Faites preuve d'humilité devant ceux qui considèrent cela comme de la courtoisie et de la grandeur d'âme, mais ne vous comportez pas humblement si cela doit être pris pour de la peur ou de la bassesse.
Ostad Elahi
Trop de hâte nuit.
Proverbe Français
A force de bonté, de patience et d'amour, il est sans doute possible de sortir un homme, une femme, du marais d'ennui et de souffrance dans lequel nous pataugeons tous. Mais rien, personne, ne peut empêcher la multitude de se ruer vers sa fatalité.
René Barjavel