Tout comme un navire sur la mer n'est le maître des vents ni des flots, un peuple ne peut à lui seul commander au calme ni au remous du monde.
Charles de Gaulle
La politique, l'ambition de servir et de se servir sont les plus formidables des ciments et même des aphrodisiaques.
Dick Morris
Pauvre petite femme ! Ca bâille après l'amour, comme une carpe après l'eau sur une table de cuisine.
Gustave Flaubert
Qu'est-ce qu'un mot ? rien ; c'est comme la réalité, une durée.
L'affolant mystère de la vie.
Guy de Maupassant
On ne devrait jamais craindre d'être volé. N'est volé que ce que l'on a. Le pire au fond de nous c'est ce qu'on n'a pas. C'est le manque. Et personne ne nous le volera jamais. Personne ne peut voler le manque. Personne. Quel dommage !
Jeanne Benameur
On ne peut pas toujours être un héros, mais on peut toujours être un homme.
Johann Wolfgang von Goethe
Le petit déjeuner, qui me semble épais et alourdissant.
Jules Romains
Le vrai désespoir est calme et plein de paix. Il est le néant révélé. Les choses qu'on vit entièrement ne s'effacent pas et elles ne refluent pas, car le temps n'existe pas. Nous sommes des âmes flottantes entre deux reflux.
Laurence Plazenet
Le bonheur, c'est de se savoir appartenir au royaume des vivants, et d'en éprouver les innombrables frémissements.
Laurence Tardieu
Je ne sais en quel temps c'était, je confonds toujours l'enfance et l'Eden - Comme je mêle la Mort et la Vie - un pont de douceur les relie.
Léopold Sédar Senghor
On fait tous l'éloge du rêve qui est la compensation de la vie. Mais c'est le contraire, vivre est nécessaire pour se reposer des rêves.
Mia Couto
Laissez faire aux boeufs de devant.
Noël du Fail
Tout ce qu'on fait finit par se défaire, je sais. Et dès l'heure où l'on naît on commence à mourir. Mais entre la naissance et la mort il y a la vie.
Simone de Beauvoir
On entendit sortir de sa bouche cette parole à peine articulée : - Ce n'est rien de mourir ; c'est affreux de ne pas vivre.
Victor Hugo
Tous les penchants violents, haineux, criminels de l'être humain moderne ont trouvé une nouvelle réalité pour advenir : les réseaux sociaux. Comme on ne peut tuer "pour de vrai", on tue "pour de faux", mais tout en espérant et en sachant que ce faux a des conséquences dans la vie réelle
Yann Moix