La politique et la stratégie de la guerre ne sont qu'une perpétuelle concurrence entre le bon sens et l'erreur.
Charles de Gaulle
Si je n'avais pas été chanteur, qu'est-ce que j'aurais fait ? Un métier de merde. J'aurais été insatisfait, donc absolument odieux, donc ma femme m'aurait quitté. Vous voyez...
Alain Souchon
La pauvreté, d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi : la lumière répandait ses richesses. Même mes révoltes en ont été éclairées. Elles furent presque toujours, je crois pouvoir le dire sans tricher, des révoltes pour tous, et pour que la vie de tous soit élevée dans la lumière. Il n'est pas sûr que mon coeur fût naturellement disposé à cette sorte d'amour. Mais les circonstances m'ont aidé.
Albert Camus
Les échecs, c'est ma vie, mais ma vie ce n'est pas seulement les échecs.
Anatoli Karpov
Jamais le coeur de l'amoureux ne peut goûter la joie du repos, tant que l'amour le tient dans sa main.
Anonyme
La crise que nous vivons peut conduire à la guerre et à la désagrégation des démocraties. Tous ceux qui croient, sagement assis, confortablement repus, que ce sont des craintes qu'on agite se trompent, ce sont les mêmes qui se sont réveillés avec des gens qui semblaient inéligibles, ou sortis de l'Europe, alors qu'ils pensaient que ça n'adviendrait jamais.
Emmanuel Macron
Dans ce tableau sans défauts visibles, il faut s'arrêter sur les détails. Personne n'a l'idée de le faire. Ils préfèrent la douce et rassurante surface des sentiments, lisse et souple, ne surtout pas discerner les tâches noires, les dysfonctionnements, les tourments.
Inès Bayard
Si je dis que je suis le plus grand écrivain de ma génération, c'est parce que c'est vrai...
Jean-Edern Hallier
Ne va pas penser que, si une chose est difficile à comprendre pour toi, elle est incompréhensible pour tout homme ; mais si une chose est possible et familière à un homme, crois bien aussi que tu peux l'atteindre.
Marc Aurèle
Dans toute magistrature, il faut compenser la grandeur de la puissance par la brièveté de sa durée.
Montesquieu
A Paris on est étourdi par le monde ; on ne connaît que les manières, et on n'a pas le temps de connaître les vices et les vertus.
Le bonheur, s'il était possible, consisterait à jouir de tous les avantages de la mort : éternité, sécurité, invulnérabilité et cela tout en restant vivant et conscient d'être en vie... En somme, les fantômes seuls seraient heureux s'ils existaient.
Pierre Gripari
Si tu bois l'eau de la vallée, respecte les lois de la vallée.
Proverbe Tibétain
Lorsque vous avez éliminé ce que vous ne pouvez pas faire, il ne reste que ce que vous devez faire.
Robert A. Heinlein
"Oui" et "non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer, et ceux qui demandent le plus d'examen.
Talleyrand
Ce n'est pas parce que les gens n'ont pas d'argent qu'ils ne savent pas reconnaître ce qui est bon.
Thierry Marx