Dans le mouvement incessant du monde, toutes les doctrines, toutes les écoles, toutes les révoltes, n'ont qu'un temps. Le communisme passera. Mais la France ne passera pas.
Charles de Gaulle
Une fois la guerre finie, vous êtes tous des héros. Mort : héros. Survivant : héros. Mutilé : héros. C'est pour ça que vous avez inventé la guerre, vous, les hommes. C'est votre guerre.
Agota Kristof
Ils avaient tous des yeux comme je n'en avais jamais vu et comme j'espère, j'en verrai jamais plus de cette vie. Et quand je t'ai vu pour la première fois (...) J'ai tout de suite reconnu tes yeux. Tu comprends ?
André Schwarz-Bart
L'ironie, c'est le courage des trouillards !
Catherine Rihoit
Dieu pardonne le passé, mais celui qui retombera éprouvera la vengeance céleste.
Coran
Il faut voir au-delà, plus loin que les illusions. C'est là que se cache le bonheur.
Gilles Legardinier
Cela se pourra plus clairement veoir par le recit de ses faits.
Jacques Amyot
L'homme, partie la plus noble de cette terre, fond pourtant si facilement à la façon d'une statue, non de terre, mais de neige.
John Donne
Il est tellement plus réconfortant de constater le mal chez les autres ; cela excuse nos mauvais comportements.
Louise Penny
Philosophe, tout homme l'est. Mais la plupart des humains sont des hommes collectifs, qui abdiquent en autrui la responsabilité de leur être.
Marcel Conche
L'oeuvre de Jean d'Ormesson pleine de vie ne s'adresse pas aux lecteurs passéistes, mais à ceux que fascine la problématique présente
Mario Vargas Llosa
Dans le bonheur d'autrui, je cherche mon bonheur.
Pierre Corneille
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.
Proverbe Africain
Il suffit parfois d'un rien pour que la vie bascule. Un moment d'inattention au passage clouté. Une grève SNCF. Un nouveau voisin. Une panne d'ascenseur. Une lettre. Un coup de fil dans la nuit.
Véronique Olmi
La volonté ou l'opinion de tous, ou de la majorité, maintient seule la tyrannie la volonté ou l'opinion de tous et de la majorité, peut seule véritablement la détruire.
Vittorio Alfieri
Lorsqu'on a vingt ans, on est incendiaire, mais après la quarantaine, on devient pompier.
Witold Gombrowicz