La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou.
Charles de Gaulle
Un général sans soldats est-il dangereux ?
Boris Vian
On lui prête du génie, mais il ne le rend jamais.
Carlo Rim
Le ciel est plein de vociférantes étoiles.
Charles-Albert Cingria
On nous demande de jouer avec une grande vérité. Quand en face il y a une partenaire de qualité, on sait elle et moi ce que nous nous donnons.
Daniel Auteuil
Faire les cent pas sur place pour échapper à l'ankylose et au froid.
Henri Barbusse
On se targue plus de la politesse des grands que de l'amitié des petits.
Jean Antoine Petit-Senn
Termine ta vie l'âme satisfaite : telle l'olive arrivée à maturité tomberait en bénissant la terre qui l'a portée et en rendant grâces à l'arbre qui l'a fait croître.
Marc Aurèle
Souvent avec la fin du travail il vous vient le souvenir de l'injustice la plus grande. Je parle du quotidien de la vie.
Marguerite Duras
Le plus humaniste des entrepreneurs et le plus conciliant des syndicalistes ne peuvent éviter le choc de logiques contraires.
Nicole Notat
La cuisine française est en pleine décadence qui, sur des tables fort réputées, substitue de plus en plus souvent à la traditionnelle purée, morceau de bravoure de Joël Robuchon, des pommes de terre écrasées par un tracteur perdant son huile.
Philippe Bouvard
A mauvais parleur, discret auditeur.
Proverbe Espagnol
Les jeunes gens n'aiment les femmes que pour ce qu'ils en attendent ; les hommes un peu plus âgés les aiment, au contraire, par ce qu'ils connaissent d'elles.
Tristan Bernard
Notre corps est la barque qui nous portera jusqu'à l'autre rive de l'océan de la vie. Il faut en prendre soin.
Vivekananda
Le droit de dire et d'imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse.
Voltaire
Le commandement "Croissez et multipliez" a été promulgué, avec l'accord des autorités, au temps où la population était composée seulement de deux personnes.
William Inge