Marin meurt dans ce qui le fait vivre. Nous mourrons dans l'air et dans l'espoir.
Charles de Leusse
Les fables de La Fontaine sont plutôt la philosophie dure, froide et égoïste d'un vieillard que la philosophie aimante, généreuse, naïve et bonne d'un enfant. C'est du fiel.
Alphonse de Lamartine
L'art n'existe pas seulement pour divertir, mais aussi pour contester, provoquer, même à déranger, dans une recherche constante de la vérité.
Barbra Streisand
Les grands embrasements naissent de petites étincelles.
Cardinal de Richelieu
La révolte contre ce qui ne peut être changé est une faiblesse, la révolte contre ce qui peut être changé est un devoir.
Charles Dollfus
Chez ma grand-mère, tout le monde faisait la prière avant de manger. Faut dire que la bouffe était dégueulasse.
Coluche
Au début, on se raconte tout, j'imagine. Après quelques années, on n'a plus rien à se dire, on se contente d'analyser les moindres inflexions perçues dans la voix de l'autre.
Dany Laferrière
Comme un chien aboie à la lune, j'ai été fasciné par un reflet.
François Mauriac
L'art n'a d'autre objet que d'écarter les symboles pratiquement utiles, les généralités conventionellement et socialement acceptées, enfin tout ce qui nous masque la réalité, pour nous mettre face à face avec la réalité même.
Henri Bergson
Un jour vous vous apercevrez peut-être que pour être étrange et terrible, la vérité est simple : il y avait le temps entre nous, il n'est plus...
Jean Ray
Il est donc incontestable, et c'est la maxime fondamentale de tout le droit politique, que les peuples se sont donné des chefs pour défendre leur liberté et non pour les asservir.
Jean-Jacques Rousseau
Nous faisons d'abord nos habitudes, ensuite elles nous font.
John Kessel
De l'aube au crépuscule, les paysans bêchent le sol, ramassent les herbes, cueillent les fruits, guident les buffles, récoltent le riz… Ils sont courbés sur cette terre dont ils dépendent. Chaque rendement est une victoire. Ils ont sous leurs pieds le travail et son gain. Le bonheur est présent car le sol est généreux, les voisins sympathiques.
Line Papin
Personne ne t'empêchera de vivre selon la raison de ta propre nature ; rien ne t'arrivera qui soit en opposition avec la raison de la nature universelle.
Marc Aurèle
Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches.
Pierre Desproges
Quand on mange au chaud le gâteau (de Noël) On mange les oeufs (de Pâques) derrière le fourneau.
Proverbe Français