Un bisou sur une joue Fait rougir les deux joues.
Charles de Leusse
Je dirai que, par la prépondérance des causes accidentelles, la guerre est essentiellement anecdotique. Aussi n'écrit-elle par elle-même rien de durable.
Alain
Ce moment privilégié où la conscience d'être prime celle du corps.
André Carpentier
Tout ce que je vois de toi et tout ce que je ne vois pas, je l'aime. Pourtant je connais tes défauts. Mais justement, j'ai l'impression que tes défauts vont bien avec mes qualités.
Anna Gavalda
Une rose n'a d'épines que pour celui qui ne sait pas s'y prendre avec elle et c'est ainsi pour les femmes, quand on veut être gentleman.
Anonyme
La pensée est donc une chose admirable et incomparable par sa nature.
Blaise Pascal
Ne pouvant vivre qu'en deçà ou au-delà de la vie, l'homme est en bute à deux tentations : l'imbécillité et la sainteté : sous-homme et surhomme, jamais lui-même.
Emil Cioran
La démesure est fille de l'impiété.
Eschyle
Le rire, c'est comme le désir : on ne peut pas faire semblant de bander.
Guy Bedos
La religion véritable, c'est proprement celle qu'on n'a pas besoin de professer tout haut pour en obtenir le réconfort qui parfois - rarement - nous est indispensable.
Italo Svevo
Le plus difficile en classe c'est qu'on ne peut pas dire ce que l'on sait mais seulement ce que l'on doit savoir... C'est pour ça que je préfère ne rien savoir ! Comme ça c'est plus simple, je suis sûr de ne pas me tromper !
Jacques Salomé
Quand le souffle provenant du fort - Soulevait déjà sa chevelure, - De sa douce main - Posée sur mon cou il me blessait, - Et tous mes sens furent suspendus.
Jean de la Croix
La solution au problème budgétaire français est simple : distribuer la fortune nationale à tous les citoyens de façons qu'ils paient tous l'ISF !
Jean-François Kahn
Un plébiscite, ça se combat.
Pierre Mendès France
Tant vaut qui oit et rien n'entend, Com cil qui chasse et rien ne prend.
Proverbe Français
Changer, c'est toujours perdre un bloc de soi. On le sent qui se détache, après un temps d'adaptation. C'est un deuil et un soulagement en même temps.
Virginie Despentes