Si Dieu n'existe pas, Demandez-lui pourquoi.
Charles de Leusse
Pour chaque etre qui nous quitte, une étoile apparait, ce qui explique que les hommes cherchent à les atteindres, pour retrouvez nos chers disparus !
Anonyme
J'ai embrassé ma première fille et fumé ma première cigarette le même jour. Depuis lors, je n'ai plus assez de temps pour le tabac.
Arturo Toscanini
L'immortalité, l'unité et la liberté sont en nous et y attendent notre découverte ; mais pour la joie de l'amour, Dieu en nous sera toujours la multitude.
Aurobindo Ghose
Notre âme, comme notre corps, est composée d'éléments qui tous ont déjà existé dans la lignée des ancêtres. Le "nouveau" dans l'âme individuelle est une recombinaison, variée à l'infini, de composantes extrêmement anciennes.
Carl Gustav Jung
Ci-gît qu'on aima comme quatre, - Qui n'eut ni force ni vertu ; - Et qui fut soldat sans se battre, - Et poète sans être battu.
Chapelle
Arrive un temps où il faut partir seul à sa propre recherche.
Daniel Desbiens
On ne dit jamais rien parce qu'on parle tout le temps.
Éric-Emmanuel Schmitt
C'est plus facile pour un bon ouvrier de devenir un bon bourgeois que pour un bon bourgeois de devenir un bon ouvrier.
Georges Wolinski
Pour être bien venu des auteurs, ne soyez jamais de l'avis de leur modestie.
Jean Antoine Petit-Senn
La lecture est un pacte de générosité entre l'auteur et le lecteur ; chacun fait confiance à l'autre, chacun compte sur l'autre, exige de l'autre autant qu'il exige de lui-même.
Jean-Paul Sartre
Les situations extrêmes vous révèlent toujours à vous-même.
Jean-Pierre Gattégno
Il est plus facile de louer la pauvreté que de la supporter.
John Heywood
Pour bien entendre une belle et grande pensée, il faut peut-être autant de temps que pour l'avoir, la concevoir. S'en pénétrer ou la produire sont presque une même action.
Joseph Joubert
On accuse sans cesse les femmes de prendre les choses personnellement. Je ne vois pas d'autre façon honnête de les prendre.
Marya Mannes
Le soleil et la pluie ne sont ni gais ni tristes, l'humeur ne dépend que des fonctions organiques élémentaires, le monde est affectivement neutre.
Maurice Merleau-Ponty