Il ne suffit de marcher Pour demander des souliers.
Charles de Leusse
La vraie réussite d'une équipe, c'est d'assurer la compétitivité dans la pérennité.
Alain Prost
De nos jours, la peur de la vérité n'est pas une peur de l'inconnu, mais une peur de quelque chose qu'on connaît très bien. Les gens ont peur d'eux-mêmes parce qu'ils savent qui ils sont.
Alexandre Zinoviev
Le divan, c'est sans doute formidable, mais pas pour moi. Sans ma névrose, j'ai trop peur de ne plus pouvoir créer.
Gad Elmaleh
On a découvert que les enfants à deux têtes sont loin d'avoir autant d'esprit que ceux qui n'en ont qu'une.
Georg Christoph Lichtenberg
Je torche, je lange, je baigne, je douche, je nidinase, je bananiase, je lactacyde, je mutelase, je mitosyle, je fredonne et je trois-petits-cochonne. Bref, je suis un père admirable.
Guy Bedos
Trois milliards d'années depuis l'apparition de la vie. Mais seulement trois millions d'années depuis la nôtre. A peine six mille ans d'Histoire. C'est l'anthropoïde, en nous, qui s'achève. L'homme commence.
Hervé Bazin
Le moment est peut-être venu de formuler un code moral qui régirait nos relations avec les grandes créatures marines ainsi qu'avec celles qui sont sur la terre ferme. Mon souhait est que cela se réalise.
Jacques-Yves Cousteau
Mon oncle, soyez sûr que je ne partirai Qu'après vous avoir vu bien cloué, bien muré Dans quatre ais de sapin reposer à votre aise.
Jean-François Regnard
Il suffit de peu de choses pour rassasier celui qui ne possède rien.
Johan Bourret
Les gens vivent les uns près des autres, mais pas ensemble. Ils s'épient, se jalousent passionnément et demeurent côte à côte par une habitude plus grégaire que solidaire.
Léonora Miano
Pour être spirituel, faut être deux...
Marcel Achard
À force d'entretenir en nous des illusions, on finit par créer autour de nous un monde illusoire.
Pierre Trépanier
Le moyen d'être fort, c'est d'emprunter la puissance des éléments. La force de la vapeur, de la pesanteur, du galvanisme, de la lumière, des aimants, du vent, du feu, nous sert jour après jour, et ne nous coûte rien.
Ralph Waldo Emerson
On perd beaucoup de temps dans les querelles de chiffres.
Ségolène Royal
Les vers luisants sont l'image des femmes : tant qu'elles restent dans l'obscurité, on est frappé de leur éclat ; dès qu'elles veulent paraître au grand jour, on ne voit plus que leurs défauts.
Suzanne Curchod