Les yeux d'aveugles sont morts. Mais nous sommes notre espoir.
Charles de Leusse
On appelle volontiers meilleur ce qu'on n'a pas. L'homme a adroitement placé son bonheur dans des choses impossibles et son malheur dans des choses inévitables.
Alphonse Karr
Je ne fais pas ce boulot pour être un putain de rôle model.
Amy Winehouse
Tout à la fin de sa vie, le sage comprit que la sagesse non plus n'avait pas d'importance. La sagesse n'existe pas : il n'y a que des sages.
André Comte-Sponville
Une des propriétés de la vertu, c'est de ne pas exciter l'envie.
Antoine de Rivarol
Je m'inquiète pour les parents qui ne parentent pas.
Barbara Bush
Le mot d'amitié n'est aujourd'hui hélas qu'un mot vide de sens : on s'en sert indifféremment vis-à-vis de tout le monde ; le nom d'ami est donné même à celui qu'on n'aime le moins, enfin le mot d'amitié ne paraît plus être, depuis quelques temps, qu'une espèce d'ironie, qu'un vrai persifflage, dans la bouche de ceux qui s'en servent.
David Augustin de Brueys
Se connaître, n'est-ce pas le but de la conversation ?
Félix Leclerc
L'amour physique est un besoin semblable à la faim, à cela près que l'homme mange toujours, et qu'en amour son appétit n'est pas aussi soutenu ni aussi régulier qu'en fait de table.
Honoré de Balzac
Oh, les masques... On a toujours trop tendance à penser au visage qu'ils cachent en réalité, c'est le masque qui compte, que ce soit celui-là et non un autre. Dis-moi quel masque tu mets, je te dirai quel visage tu as.
Julio Cortázar
L'insécurité vient de la société elle-même : c'est elle qui produit de la violence, c'est donc sur elle qu'il faut agir.
Lionel Jospin
Une pensée est la trajectoire d'une flèche, inséparable de la flèche.
Louis Scutenaire
Le repentir est un jugement que l'on porte sur soi-même.
Ménandre
Je veux qu'il me batte, moi... Il me plaît d'être battue.
Molière
Dans un bon plat, le sourire est la meilleure épice.
Pierre Perret
Notre coeur s'emplit tant de plaisir devant la beauté et le bonheur des enfants qu'il en devient trop grand pour tenir dans notre corps.
Ralph Waldo Emerson