Les médailles des héros morts Sont les pièces pour l'avenir.
Charles de Leusse
Si la morale de Cléopâtre eût été moins courte, la face de la terre aurait changé. Son nez n'en serait pas devenu plus long.
Comte de Lautréamont
On ne cherche pas un chameau au pôle Nord ou un iceberg dans le Sahara.
Daniel Desbiens
L'oubli me paraît une mort.
Gabriel de Guilleragues
Choisissez parmi les plus riches afin de sacrifier moins de citoyens ; mais choisissez : car ne faut-il pas qu'un petit nombre périsse pour sauver la masse du peuple ?
Honoré Gabriel Riqueti
Prends donc l'habitude de considérer que les choses ordinaires arrivent aussi.
Jean Giono
Il y a actuellement dans ce pays-là dix-sept ou dix-huit ci-devant soi-disant jésuites, comme les classes du parlement les appellent.
Jean Le Rond d'Alembert
L'innocente joie aime à s'évaporer au grand jour, mais le vice est ami des ténèbres, et jamais l'innocence et le mystère n'habitèrent longtemps ensemble.
Jean-Jacques Rousseau
Le temps des flirts avec les dictateurs est révolu.
Joe Biden
Je suis morte et je n'arrive pas à cesser de vivre.
Lauren Oliver
Et pour le sceptique même, le scepticisme, ou plutôt un certain scepticisme devient une sorte de foi, toute espèce de dogmatiques étant considérés comme des païens encore dans l'erreur.
Marcel Proust
Parfois, j'ai l'impression que ma vie est un grand bâtiment, fait d'une succession de pièces en enfilades. Je visite. J'avance et je ne peux jamais revenir en arrière. Chaque fois que j'ouvre une porte, je tombe sur un nouveau décor.
Marie-Sabine Roger
Il faut arrêter de dire que dans les histoires d'amour, c'est toujours la faute de l'autre. On sait très bien vers où l'on va quand on choisit tel ou tel amoureux.
Mathilde Seigner
Ma mère était une thérapeute clinicienne libre d'esprit, et j'avais le père le plus travailleur, un directeur d'éclairage de télévision de métier. Ma mère m'a élevé au rang de citoyen du monde, les yeux ouverts aux réalités parfois dures.
Meghan Markle
La vie était un havre de paix aux circonstances sans surprise.
Patricia Wentworth
La mort n'est peut-être qu'une absence totale d'amour, qu'une sursaturation de haine.
Yvon Paré