Manger des paroles, C'est par les oreilles.
Charles de Leusse
Les hommes les plus romantiques dînent en bord de mer, fleurtent en pleine vagues et font l'amour sur de vraies pétales de roses
Anonyme
Qui chemine avec les sages devient sage, qui hante les sots devient mauvais.
Bible
La victoire n'est rien, mon garçon, la victoire ne laisse pas de trace, c'est un assouvissement passager. La vie, c'est la défaite.
Cees Nooteboom
Chaque couple a ses pierres d'achoppement ; on presse un bouton, on allume l'orage. Pour vider la rancoeur, croit-on, on remet sur le métier le tissu des discordes qui n'ont pas d'issue ; on dit les mots agaçants, on souligne les évidences, on gratte les plaies, on cherche le point de rupture.
Claire Berest
Ce sont nos illusions qui créent le monde.
Didier van Cauwelaert
La prière au soleil est une chose pardonnable. Chacun regarde sans le vouloir vers un endroit lumineux ; les animaux le font et ce qui, chez le chat ou le chien, est un regard involontaire vers cette lumière, chez l'homme, cela s'appelle une prière.
Georg Christoph Lichtenberg
Car le paradis, c'est la fusion de deux âmes dans un baiser d'amour. Et qu'importe, quand nous l'avons trouvé ici-bas, que ce soit dans les bras d'un saint ou d'un damné ? qu'il soit maudit ou adoré parmi les hommes, celui que tu aimes, que t'importe, pourvu qu'il te le rende ?
George Sand
L'orgie ne s'oriente pas vers la religion faste.
Georges Bataille
Le succès aujourd'hui, c'est plus proche du hold-up que de la fiche de paie.
Jacques Dutronc
Des ministres, des parents, des cagots, des quidams de toute espèce, venaient de Genève et de Suisse, non pas comme ceux de France, pour m'admirer et me persifler, mais pour me tancer et catéchiser.
Jean-Jacques Rousseau
Nous sommes des mendiants, c'est bien vrai
Martin Luther
"Qu'est-ce qu'un fait ?" demande le journaliste. "Une fiction" répond le romancier.
Norman Mailer
Les thèmes de la disparition, de l'identité, du temps qui passe sont étroitement liés à la topographie des grandes villes.
Patrick Modiano
De même que le fleuve n'oublie pas que son but est la mer, l'amitié n'oublie pas que sa seule raison d'exister, c'est de faire preuve d'amour envers les autres.
Paulo Coelho
Toutes les choses sont les ombres de Dieu.
Ralph Waldo Emerson