Si l'amour existe, Le monde lui résiste.
Charles de Leusse
- Les profs, ils nous prennent la tête, m'sieur ! - Tu te trompes. Ta tête est déjà prise. Les professeurs essayent de te la rendre.
Daniel Pennac
Elle pense au temps rêvé, haï, lointain, en même temps qu'attendu, où elle se trahira. Où elle sera une femme qui n'aura plus l'horreur des robes et qui ne sera plus soumise à aucune autre autorité que la sienne, qui disposera librement de son corps. Et celui encore plus lointain où elle n'aura plus l'angoisse de plaire, la délivrance, cet âge où la beauté n'aura plus aucune importance.
Emmanuelle Richard
La réalité, c'est ce qui reste quand le brouillard se lève.
Fabrice Colin
Deux mondes il y a. Celui des formules, formulettes, charades et paraboles et celui de ce qui se passe à tous moments ici-bas pour qui veut aider les autres.
Fernand Deligny
Tout cela était propre et frais comme une coquille jetée par la mer en un coin de grève.
Honoré de Balzac
Ils (certains philosophes) tienent que qui osteroit du monde le discord et la noise, le cours des corps celestes s'arresteroit, et que la generation et tout mouvement cesseroit.
Jacques Amyot
Le Moyen Âge a été une période essentielle pour la formation de notre société et de notre culture, peut-être même la plus importante.
Jacques Le Goff
La croyance erronée que le cerveau de l'enfant est une tabula rasa ou mieux, une cire molle, passive, indifférente à toute forme que l'adulte jugera bon de lui imposer.
Jules Payot
Il vaut tout de même mieux avoir une jolie femme qu'un vieux meuble.
Jules Renard
Nos plus grandes craintes, comme nos plus grandes espérances, ne sont pas au-dessus de nos forces, et nous pouvons finir par dominer les unes et réaliser les autres.
Marcel Proust
Nous sommes tous étrangers à nous-mêmes, et si nous avons le moindre sens de qui nous sommes, c'est seulement parce que nous vivons à l'intérieur du regard d'autrui.
Paul Auster
Dieu, que tu étais jolie ce soir au téléphone.
Sacha Guitry
En appâtant une souricière avec du fromage, laissez toujours de la place pour la souris.
Saki
"Le caractère, c'est la destinée", dit un vers d'Eschyle. Les êtres ne changent pas beaucoup. Mais ils peuvent faire un travail sur eux-mêmes. Les hommes de pouvoir peuvent améliorer leur comportement et leur manière de gouverner.
Valéry Giscard d'Estaing
Si la nature s'appelle providence, la société doit s'appeler prévoyance.
Victor Hugo