Soleil est près Quand haut il est.
Charles de Leusse
Les moralistes n'y peuvent rien. Il y a une loi de déshumanisation progressive en vertu de quoi désormais, à l'ordre du jour de la bourgeoisie, il n'y a, il ne peut y avoir maintenance que la violence, la corruption et la barbarie.
Aimé Césaire
Qui ne sait celer ne sait aimer.
André le Chapelain
Quand je te vois triste, je souffre sans savoir pourquoi, quand je te vois heureux/heureuse, je me sens joyeux/joyeuse. La seule explication à cela est que j'ai pour toi un grand et bel amour.
Anonyme
Voulez-vous m'envoyer Levadoux. - Il vient de sortir de son bureau, monsieur, répondit Vidal (qui savait pertinemment que Levadoux avait dévissé depuis plus d'une heure).
Boris Vian
Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe.
Gibran Khalil Gibran
En fait d'injures, de sottises, de bêtises, etc, je trouve qu'il ne faut se fâcher que lorsqu'on vous les dit en face. Faites-moi des grimaces dans le dos tant que vous voudrez ; mon cul vous contemple.
Gustave Flaubert
Le courage a plus de ressources contre les disgrâces, que la raison.
Luc de Clapiers
Si vous travaillez uniquement sur des choses qui vous plaisent et que vous êtes passionné, vous n'avez pas besoin d'avoir un plan sur la manière dont les choses vont se dérouler.
Mark Zuckerberg
Les trois stades de la pensée : - Fie-toi à ton coeur. - Fie-toi à la raison. - Débrouille-toi.
Matyo
Ne mets pas la manucure dans la cave.
Paul Éluard
Tout esprit saint vu à la loupe est un grouillement d'éléments de démence.
Paul Valéry
Bonheur : Les gens heureux n'ont pas d'histoire. Donc pas de films, pas de romans. Pauvres gens.
Philippe Bouvard
Et les voilà, unies dans le même amour pour Yves, et pleurant ensemble. - Allons, les femmes ! crie le conducteur, quand vous aurez fini de frotter vos museaux ?
Pierre Loti
O Pan ! Et vous, divinités de ces ondes, donnez-moi la beauté intérieure de l'âme !
Socrate
Assurément je connaissais par expérience le mystérieux attrait de ce "jeu royal", le seul entre tous les jeux inventés par les hommes qui échappe souverainement à la tyrannie du hasard, le seul où l'on ne doive sa victoire qu'à son intelligence ou pl
Stefan Zweig