Le mariage devant le maire Est d'abord devant l'amour.
Charles de Leusse
Les condés, inutile d'en parler. Depuis ce matin ils se déchaînaient ; ça avait été descente sur descente dans les hôtels, les tapis et les bars du coin. Au passage, quelques barbillons sans méfiance s'étaient fait emporter...
Albert Simonin
Paix : Dans les affaires internationales, période de duperie entre deux périodes de combats.
Ambrose Bierce
Je ferai en sorte qu'aucune douceur ne me désarme et, si le malheur vient, je lui ferai face comme une bête blessée qui s'échappe et va lécher ses plaies plus loin.
Anne Hébert
Au fond l'habitude est un rite, on croit faire quelque chose par plaisir et en réalité on ne fait qu'obéir à un devoir qu'on s'est imposé.
Antonio Tabucchi
Si les plus belles années d'une vie sont celles qu'on n'a pas encore vécues, ça veut dire que c'est formidable de vieillir. Et depuis que j'ai lu cette phrase, toutes les années qui ont suivi ont été plus belles que les autres.
Claude Lelouch
On n'a jamais écrit un bon livre avec des symboles déterminés d'avance, puis fourrés dedans. Les symboles de ce genre ressortent comme les raisins dans le pain aux raisins
Ernest Hemingway
Si le goût des honneurs vient aux personnages vieillissants, c'est par logique et hygiène. Quand les reins se fatiguent il faut aimer les fauteuils.
François Nourissier
Ici, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire.
Georges Duhamel
Qui a l'esprit trop bien armé ne sait plus admirer que là où l'émotion le désarme.
Jean Rostand
Le chocolat est, plutôt que le nectar ou l'ambroisie, la vraie nourriture des dieux.
Joseph Bachot
Il y a une mélancolie qui tient à la grandeur de l'esprit.
Nicolas de Chamfort
L'art n'a pas de limite et aucun artiste ne possède la perfection.
Ptahhotep
Le dandysme est un comportement au bord du suicide. C'est le choix d'une attitude, un jeu constant pour échapper à la réalité.
Serge Gainsbourg
Le concret, le palpable, est toujours plus accessible à la masse que l'abstrait ; c'est pourquoi en politique, tout mot d'ordre exprimant un antagonisme et dirigé contre une classe, une race, une religion, trouvera toujours plus d'écho que la proclamation d'un idéal qui, lui, est moins commode à saisir.
Stefan Zweig
L'acteur de cinéma, comme l'écrivain, continue d'exercer son métier après sa mort. Pour lui arriver à la cheville, le comédien de théâtre se doit au moins de mourir en le faisant.
Yves Reynaud