Le chat qui rit est un fou. Homme qui ne rit est dessous.
Charles de Leusse
Un ami te déçoit ? Il cesse d'être ton ami. Le pays te déçoit ? Il cesse d'être ton pays. Et comme tu as la déception facile, tu finiras par te retrouver sans amis, sans patrie.
Amin Maalouf
Comment vous imaginer que Dieu consente jamais à ce qu'il ne veut pas et à ce qu'il peut empêcher ?
Bernard de Clairvaux
Je suis en colère. Nous devrions tous être en colère. L'histoire de la colère comme matrice d'un changement positif est longue. Outre la colère, je ressens de l'espoir, parce que je crois profondément en la perfectibilité de l'être humain.
Chimamanda Ngozi Adichie
Ne permettez jamais à l'extérieur de représenter quelque chose que vous n'avez pas expérimenté intérieurement et qui ne vous intéresse même pas.
Constantin Stanislavski
Quand un être vit de cruauté, d'argent, d'hypocrisie, de mensonge, il est mort.
Guy Godin
Parler est un besoin, écouter est un art.
Johann Wolfgang von Goethe
Mais, au final, ce que je peux constater, c'est que les centres spécialisés n'ont absolument pas une démarche visant à l'autonomisation et à l'intégration des personnes handicapées dans la société.
Lucie Carrasco
L'amour est plus fort que la mort disiez-vous Mais la vie est plus forte que l'amour et l'indifférence plus forte que la vie.
Michel Deguy
Vous êtes responsable de votre vie. Vous ne pouvez pas continuer à blâmer quelqu'un d'autre pour votre dysfonctionnement. La vie, c'est vraiment aller de l'avant.
Oprah Winfrey
Garde la tête haute ; conduis-toi en champion.
Paul Bryant
Une infirmité : celle d'être un enfant unique.
Paul Ohl
C'est quand elle s'abstient de servir à la parole que la langue humaine se montre la plus indiscrète.
Philippe Bouvard
La femme et l'homme, pour être bons, ont donc besoin des mêmes choses, savoir, de la justice et de la sagesse.
Platon
Avant l'imprimerie, la Réforme n'eût été qu'un schisme, l'imprimerie l'a faite révolution. Otez la presse, l'hérésie est énervée. Que ce soit fatal ou providentiel, Gutemberg est le précurseur de Luther.
Victor Hugo
En vain le monde réel élève ses barrières entre deux êtres qui s'aiment ; habitants de la vie idéale, ils s'apparaissent dans l'absence, ils s'unissent dans la mort.