Le vieux devient sourd, Mais entend la mort.
Charles de Leusse
Il ne m'est pas permis de m'introduire auprès des souverains ; ce serait empiéter sur les droits de Léviathan, de Belphégor et d'Astaroth.
Alain-René Lesage
Dans cet effort quotidien où l'intelligence et la passion se mêlent et se transportent, l'homme absurde découvre une discipline qui fera l'essentiel de ses forces.
Albert Camus
Les rêves sont le combustible qui alimente le feu du désir.
Andrew Williams
L'adolescence est une période où un jeune garçon se refuse à croire qu'un jour il sera aussi idiot que son père.
Anonyme
Donner la mort est le péché mortel.
Claude Schnerb
Il est vrai que l'encens était habilement préparé pour chatouiller la modestie revêche du Caton rigide (le duc de Montausier) à qui Despréaux avait besoin de plaire.
Jean Le Rond d'Alembert
Le catholicisme est la religion qui entretient avec l'Inconnu les relations les plus dramatiques et les plus passionnées.
Jules Lemaître
Dans notre Galice, le sang est si généreux que la seule différence entre le pauvre et le riche, c'est que le premier est obligé de servir.
Lope de Vega
Il y a plus de peine à garder l'argent qu'à l'acquérir.
Michel de Montaigne
Parler avec soi-même... - Ce n'est pas toujours amusant : - Rendre la conversation amusante, - intéressante, instructive, imprévue, - avec soi-même, - c'est se faire - penseur...
Paul Valéry
Pour un amant bien tendre il n'est rien d'impossible.
Philippe Néricault Destouches
Les idéologues, ce sont ceux qui ne font pas de phrases interrogatives. Ceux dont le discours se plie à la logique de brièveté, de simplification extrême et d'infantilisation des médias.
Pierre Guyotat
Ses escarpins vernis sont bien mal venus dans ce gire bordé de murettes, tour à tour torrent ou sentier, qui s'élève raide et dru sur les flancs du Brévent.
Roger Frison-Roche
Nous considérons l'artisanat comme une des formes exemplaires de l'activité humaine.
Simone de Beauvoir
Les intellos de gauche adorent les Roms, parce qu'on les voit beaucoup souffrir sans jamais les entendre parler. Des victimes adorables. Mais le jour où l'un d'eux prendra la parole, les intellos de gauche se chercheront d'autres victimes silencieuses.
Virginie Despentes