"Avec si, on mettrait Paris En bouteille." Surtout à midi.
Charles de Leusse
Négligez les petites choses sous prétexte qu'on voudrait en faire des grandes, c'est l'excuse des lâches.
Alexandra David-Néel
La coquetterie, sans amour, est la maladie des femmes d'esprit, qui ont un amour-propre excessif avec peu de sensibilité.
André Grétry
Le dernier apparu des primates doit aller vers plus d'humain, c'est-à-dire devenir plus conscient de l'autre quel qu'il soit.
Colette Mesnage
Le cinéma, c'est un désir très fort de marier l'image au son.
David Lynch
Aimer signifie écouter sans conditions les besoins et apprécier la valeur de l'autre sans préjugés.
Denis Waitley
Vous savez ce que c'est, on cache d'abord un oeuf, puis un éléphant, et c'est quand on vous demande de cacher un mammouth que vous commencez à vous interroger.
Emmanuel Boundzéki Dongala
Un reflux de désirs, du plus profond des terres, - Remonte en moi, flot trouble et de boue épaissi. - Il recouvre cette âme asservie au mystère, - Asservie à la chair, et qui n'a pas choisi.
François Mauriac
Nous autres, Français, avons la spécialité de ne réussir que ce que nous n'entreprenons pas.
Frédéric Dard
Vous êtes peut-être très fort pour raconter des histoires, pour peindre des émotions, les douleurs, les emballements du coeur, mais vous ne savez pas décrire ce qui fait le sel de la vie : les saveurs.
Guillaume Musso
Nos disparus ont, dans une grande partie, fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui.
John Ruskin
Ils ne savaient pas, ces primitifs, l'appeler "Monsieur" l'esclave, et le faire voter de temps à autre, ni lui payer le journal, ni surtout l'emmener à la guerre, pour lui faire passer ses passions.
Louis-Ferdinand Céline
Qui n'est rien ou n'a rien n'existe pas. Être et avoir sont deux verbes aussi nécessaires dans la vie que dans la grammaire. Ils sont partout les seuls auxiliaires.
Louise Ackermann
L'écriture est le seul espace de liberté absolue.
Nicolas Fargues
Il n'est rien qui, dans l'univers, ne soit susceptible de former une opposition bipartite et ne puisse alors symboliser les différentes manifestations couplées et antagonistes du pur et de l'impur.
Roger Caillois
Notre vie durant, nous remettons à plus tard les grandes questions jusqu'à ce qu'elles soient devenues une montagne de questions et nous assombrissent. Mais alors il est trop tard.
Thomas Bernhard