Quand le ciel est sombre, La terre devient sombre.
Charles de Leusse
J'ai eu des échecs, j'ai eu du succès.
Agnès Varda
Parmi les divers monuments publics qui font l'orgueil d'une ville dont, par prudence, je tairai le nom, et à laquelle je ne veux pas donner de nom imaginaire, il en est un commun à la plupart des villes grandes ou petites : c'est le dépôt de mendicité.
Charles Dickens
Quoique vous fassiez, faites-le avec passion. Vivez avec passion.
Christian Dior
Le premier amour d'un coeur comme le sien a tant de pudeur et de délicatesse !
George Sand
J'suis pas pressé ! Dès l'instant que mon avenir est assuré, j'aurai la patience d'espérer dans la certitude.
Henri Jeanson
Hauts et bas, c'est la route ordinaire du deuil. Le survivant, pendant des semaines, ressuscite son mort comme il peut jusqu'à ce que la vie, à l'usure, gagne la partie et renvoie définitivement le défunt à sa tombe.
Irène Frain
Et la jeunesse ? C'est sentir la folie du monde adulte et la refuser. C'est croire aux vertus de la parole, au profond désir de paix.
Jean-Paul Lebourhis
Elle me réclama sans plus attendre son petit cadeau et je me montrai généreux. Elle rangea le fric, m'engagea à me mettre à mon aise et commença à procéder à sa toilette.
Léo Malet
La langue parlée, comme la langue écrite, éprouve de temps en temps le besoin de ces altérations de sens des mots, de ces raffinements d'expression.
Marcel Proust
Mais pour qui n'est pas fou, rien n'est plus beau que de se laisser conduire dans l'inconnu par une voix qui est folle !
Milan Kundera
Le monde est une vallée de pleurs, mais somme toute, bien irriguée.
Paul Morand
Il découvre enfin quelques choses à la hauteur de la rage qui bat en lui : le monde radical des hackers, dernier repaire de pirates. Le XXIeme siècle s'invente là, dans cet espace sans limites.
Pierre Ducrozet
Le meilleur moyen pour arriver, c'est de marcher sur la pointe des pieds... des pieds des autres !
René Dorin
Le Temps, monseigneur, a sur le dos un sac où ce monstre géant d'ingratitude enfouit sans cesse des aumônes pour l'oubli.
William Shakespeare
J'étais bon, les amoureux sont bons, prêts à tout pour parvenir à leurs fins.
Yann Queffélec