Pas d'ascenseur de progrès Avec puits de préjugés.
Charles de Leusse
Dans l'art du mensonge le plus difficile n'est pas de convaincre l'autre de sa sincérité, c'est de se convaincre soi-même.
Bernard Pivot
Homophobes ? Non pire que ça : il sont homovores !
Dieudonné
C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit.
Gibran Khalil Gibran
Je n'ai pas aimé la pièce mais je l'ai vue dans de mauvaises conditions : le rideau était levé et, de plus, les acteurs articulaient parfaitement.
Groucho Marx
Personne n'est plus seul que l'avare.
Hazrat Ali
Horace n'ira point fatiguer de ses vers les oreilles distraites de César ; il regimbe, comme un coursier, sous la main maladroite qui le flatte.
Horace
Il faudra que tu apprennes A perdre, à encaisser Tout ce que le sort ne t'a pas donné Tu le prendras toi-même Mais chaque victoire ne sera que la tienne Et toi seule en sauras le prix.
Jean-Jacques Goldman
Rester à l'affût de son esprit, la plume haute, prêt à piquer la moindre idée qui peut en sortir.
Jules Renard
Le philosophe, se portant pour un être qui ne donne aux hommes que leur valeur véritable, il est fort simple que cette manière de juger ne plaise à personne.
Nicolas de Chamfort
Et si le bourgeois enrichi était plus nocif que l'uranium appauvri ?
Philippe Bouvard
Nous pensons, et vous aussi sans aucun doute, qu'un royaume digne de ce nom, une nation moderne, ne se construit pas en laissant l'écrasante majorité de sa population dans l'ignorance.
Pierre Bordage
L'écurie use plus le cheval que la course.
Proverbe Français
Il ajoutait que, puisque Christophe était musicien, rien ne faisait plus de bien pour la voix qu'un oeuf avalé cru, matin et soir : et il se faisait fort de lui en fournir de tout chauds sortis du cul de la poule.
Romain Rolland
Mentir, c'est la face même du démon ; Satan a deux noms : Il s'appelle Satan et il s'appelle Mensonge.
Victor Hugo
Lorsque nous nous observons de là-haut, il est terrifiant de constater combien peu de choses nous savons sur nous-mêmes, sur notre raison d'être et notre fin, pensai-je tandis que nous laissions la côté derrière nous et volions par-dessus la mer d'un vert gélatineux.
W. G. Sebald