Les amoureux se tiennent la main, Car l'un se noie quand l'autre tient.
Charles de Leusse
Avec tous les romans qu'elle lisait, Diana aurait dû savoir que les plus beaux visages cachent souvent les pires traîtres.
Anna Godbersen
Aucun corps plus léger que le liquide où il est abandonné ne sera complètement immergé, mais restera en partie au-dessus de la surface du liquide.
Archimède
Je n'aurais jamais pu consacrer douze années de ma vie à accomplir une oeuvre comme "Shoah" si j'avais été moi-même déporté. Ce sont là des mystères, ce n'en sont peut-être pas. Il n'y a pas de création véritable sans opacité, le créateur n'a pas à être transparent à soi-même.
Claude Lanzmann
Malheur à ceux qui pèsent à faux poids.
Coran
Seuls ceux qui vous respectent vous aiment. Les autres ne veulent qu'abuser de vous.
Denise Bombardier
Il y a peu de femmes dont le mérite dure plus que la beauté.
François de La Rochefoucauld
Je n'ai rien fait pour mériter ma carrière. Je l'ai prise comme elle venait : elle s'est avérée riche. Comment pourrais-je être plus heureux ?
Gene Kelly
Ah ! que l'amour est agréable ! proclame une vieille chanson. Elle a raison ; il est agréable en effet - bien moins, d'ailleurs, pour ce qu'il donne que pour ce qu'on en espère.
Georges Courteline
S'attendrir embrouille l'âme.
Jean Cocteau
Les plus accommodants ce sont les plus habiles : on hasarde de perdre en voulant trop gagner.
Jean de La Fontaine
Quand on ne connaît pas son sujet mais qu'on nous demande un article rémunéré, on peut écrire cinquante lignes sur n'importe quoi.
Jean Yanne
L'erreur que commentent la plupart des gens est de penser que l'homme politique est un homme, alors que c'est un homme politique.
Jean-Michel Ribes
C'est par la violence que nous nous éduquerons.
Jean-Paul Sartre
En vertu de quoi devons-nous traîner, tout au long de notre vie d'adulte, le souvenir marqué au fer rouge de nos premiers balbutiements ?
Jocelyne d'Agostino
L'honneur défend des actes que la loi tolère.
Sénèque