Je me méfie des partis ; ils deviennent facilement des partis-pris.
Charles de Mazade
Je sais que je n'aurai pas d'autres enfants.
Alessandra Sublet
Elle pleure parce que son coeur s'est remis à battre aujourd'hui alors qu'elle n'y croyait plus depuis longtemps. Elle a eu une vie plus dure que ce qu'elle aurait imaginé. Elle a surtout connue la solitude.
Anna Gavalda
Dans la vie, quand vous êtes inséparable avec quelqu'un, ça vous rend très heureux. Il suffit de tomber sur la bonne personne, et ça, c'est le hasard qui le veut, ou bien Allah si on y croit.
Anne-Laure Bondoux
Parler bien suppose un effort, chercher un autre mot à la place de celui qui vient spontanément, emprunter une voix plus légère, précautionneuse, comme si l'on manipulait des objets délicats.
Annie Ernaux
Il disait que la cellule humaine est vivante, qu'elle circule. Et que la sphère de la pensée humaine collective approche de son terme, de l'explosion finale. Il a existé un chameau nord-américain. Où est-il à présent ?
Don DeLillo
Moi, conspirateur ! Je baise ma femme tous les soirs.
Georges Jacques Danton
Gandalf pensait à presque tout et s'il ne pouvait tout faire, il était capable de bien des choses en faveur d'amis en posture critique.
J. R. R. Tolkien
La politesse fait paraître l'homme au dehors comme il devrait être intérieurement.
Jean de La Bruyère
La douleur, c'est le vide.
Jean-Paul Sartre
La tête est pleine de rêves, et le derrière, telle une ancre, nous retient au sol.
Milan Kundera
Il n'éprouvait plus dorénavant que ce sentiment que l'on désigne généralement par le terme de tolérance : un mélange fort tiède de dégoût, de mépris et de pitié.
Patrick Süskind
Les faiblesses de la chair constituent la dernière repentance en date d'un clergé qui n'en est pas dispensé. Faudra-t-il, un jour, remplacer la soutane par une camisole chimique ?
Philippe Bouvard
Elle avait peur avant même de réaliser que c'était l'odeur du camp qu'elle reconnaissait, et la conscience du camp qu'elle voyait dans leurs yeux. Elle était toujours dans leurs yeux, la conscience du camp.
Sofi Oksanen
Il est des coupables dont la justification n'est nulle part, et l'excuse partout.
Sophie Swetchine
Je n'ai jamais détesté un homme après une rupture au point de lui rendre ses diamants.
Zsa Zsa Gábor