La vie est trop courte, à mon avis, pour lire toute sortes de livres, et charger sa mémoire d'une infinité de choses, aux dépens de son jugement.
Charles de Saint-Évremond
Mais ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre la force.
Bible
Volontiers je n'écrirais que pour les morts.
Charles Baudelaire
Jamais je ne comprendrai ce qui nous attire dans cet univers si pervers. La beauté, l'espace, l'effort, le danger... une raison d'exister ?
Emmanuel Cauchy
Il arrive souvent ainsi que des hommes naturellement bons, quand ils se voient dénigrer par des calomniateurs, n'hésitent pas à se montrer méchants à leur égard.
Esope
Chaque nouvel amour est un nouveau printemps.
Evariste Boulay-Paty
C'est souvent en compagnie des êtres avec qui l'on pense le moins apprendre qu'on apprend le plus.
François Gervais
Si les passions et les rêves ne pouvaient pas créer des avenirs nouveaux, la vie ne serait qu'une duperie insensée.
Henri-René Lenormand
Ensuite il allume le feu avec son briquet à amadou en faisant bien attention à mettre la flamme du côté où il n'y a pas de vent.
J. M. G. Le Clézio
On ne devrait jamais craindre d'être volé. N'est volé que ce que l'on a. Le pire au fond de nous c'est ce qu'on n'a pas. C'est le manque. Et personne ne nous le volera jamais. Personne ne peut voler le manque. Personne. Quel dommage !
Jeanne Benameur
Les règles de la justice et de l'honneur conduisent presque toujours à l'utilité même.
Louis XIV
Pour être tout à fait homme, il faut être un peu plus et un peu moins qu'homme.
Maurice Merleau-Ponty
Les êtres que l'on aime sont innombrables (on aime d'amour ceux que l'on ne peut aimer autrement), mais ceux-là qu'on admire ?
Natalie Clifford Barney
Un homme grand est un sot.
Proverbe Français
Essayer de faire l'amour avec quelqu'un qui a aussi peu d'expérience que l'on en a soi-même me semble à peu près aussi insensé que de s'aventurer en eau profonde avec quelqu'un qui ne sait pas nager non plus.
Stephen Vizinczey
Le triomphe est toujours inattaquable, tandis que l'on peut excuser la défaite, selon qu'elle est la consolation d'une peine ou la recherche d'un plaisir.
Thomas de Quincey