La route du véritable amour n'est pas aussi unie qu'un chemin de fer.
Charles Dickens
Le méchant suppose tous les hommes perfides comme lui : les bons sont faciles à tromper.
Bias de Priène
Tu n'auras pas dans ton sac poids et poids, l'un lourd et l'autre léger.
Bible
Athéisme, marque de force d'esprit, mais jusqu'à un certain degré seulement.
Blaise Pascal
On a tous des choses à apprendre et des choses à montrer et cela toute notre vie.
Daniel Desbiens
Les plus mauvaises surprises viennent toujours de nos proches. les gens qu'on croit connaître par coeur se révèlent de parfaits étrangers capables de tout y compris du pire...
Françoise Bourdin
Personne ne se méfie des personnes d'un certain âge. Et pourtant, les crapules vieillissent aussi.
Gilles Legardinier
Il ne suffit pas de placer les couleurs, si belles soient-elles, l'une à côté de l'autre ; les couleurs doivent également réagir les unes aux autres. Sinon, vous avez de la cacophonie.
Henri Matisse
En déchirant mon enfance je touche à celle des autres. Comme l'âge d'or, dont on prétend qu'il se trouve derrière nous, le paradis se confond avec les limbes.
Hervé Bazin
La puissance est clémente, elle se rend à l'évidence, elle est juste et paisible ; tandis que les passions engendrées par la faiblesse sont impitoyables.
Honoré de Balzac
L'abbé ne fait pas le moine.
Madame de Montespan, disait-il (l'abbé Testu), parle comme une personne qui lit, madame de Thianges comme une personne d'esprit qui rêve, et madame l'abbesse de Fontevrault comme une personne qui parle.
Jean Le Rond d'Alembert
Une manière d'Ange était assis sur le bord d'une fontaine. - Il s'y mirait, et se voyait Homme, et en larmes, et il s'étonnait à l'extrême de s'apparaître dans l'onde nue cette proie d'une tristesse infinie.
Paul Valéry
Nous devons être convaincus, les uns et les autres, que ce contraste permanent entre la prospérité de quelques-uns et la misère du plus grand nombre a créé le sentiment d'injustice et de colère sur lequel est fondée la révolte actuelle.
Pierre Brana
Tout ce qui se passe, même le négatif, n'est ni exemplaire, ni définitif. Il est toujours possible de modifier le cours ou d'inaugurer des manières de vivre différentes de celles que nous avons adoptées jusqu'à présent.
Robert Misrahi
Il est très maladroit de pleurer devant quelqu'un qui est en train de mourir. Ca peut lui mettre le moral à zéro.
Sim