J'étais trop lâche pour faire ce que je savais être bien, comme j'avais été trop lâche pour éviter de faire ce que je savais être mal.
Charles Dickens
Mesure tes forces d'après tes aspirations et non tes aspirations d'après tes forces.
Adam Mickiewicz
Si tu veux savoir quand on deviens un mythe, alors écoute : c'est quand tu te retrouves toujours à te battre en duel le dos tourné. Tant qu'ils t'arrivent dessus en face, t'es rien qu'un pistolero. La gloire, c'est un sillage de merde, derrière ton dos.
Alessandro Baricco
Les énarques, ces hommes dédaigneux, qui savent des choses inutiles...
André Santini
Tout personnage qui s'écarte des justes convenances de son état ou de son caractère, un magistrat élégant, une femme qui se désole et qui cadence ses bras, un homme qui marche et qui fait la belle jambe, est faux et maniéré.
Denis Diderot
Il faudrait fixer les règles et les exercices nécessaires pour cultiver une confiance en soi absolue, pour vaincre et étouffer le doute.
Emil Cioran
Quand je pense à un film, j'essaye toujours de partir d'un problème réel, qui pourrait également être traité de façon dramatique
Ettore Scola
Il faut avoir patienté devant une cabine téléphonique occupée par une femme pour vraiment mesurer à quel point le beau sexe est bavard.
Frédéric Dard
J'aime la réalité ; elle n'a pas pour moi d'infiniment petits ; rien en elle ne me semble indigne.
Henry de Montherlant
Qui peut marcher plus vite que le peuple ? Il est toujours au-delà de l'endroit où on le cherche.
Jean-Marie Adiaffi
La journée commençait par le cours de physique de M. Kosinsky. M. Kosinsky se trouvait très drôle. Nous, on trouvait surtout qu'il ressemblait à un phasme avec des chaussettes bizarres.
Mark Haddon
Il faut bonne mémoire après qu'on a menti.
Pierre Corneille
Comme on le félicitait de sa verte vieillesse, il répondit par cette belle formule qui s'appliquait si parfaitement à lui : Bien vieillir, c'est garder tous les âges à la fois.
Robert Debré
Rien ne réussit mieux à l'homme que la clémence.
Térence
L'artillerie et surtout l'argent décident de tout à la longue.
Voltaire
Je suis à peu près une patate de canapé.
Wentworth Miller