Dans le coeur humain, il y a des cordes qu'il est préférable de ne pas faire vibrer.
Charles Dickens
C'est une disposition de l'âme qui d'abord se met en garde contre les déceptions et humiliations, par la considération de la vanité de presque tous les biens et de presque tous les désirs.
Alain
Je jalouse le sort des plus vils animaux Qui peuvent se plonger dans un sommeil stupide, Tant l'écheveau du temps lentement se dévide !
Charles Baudelaire
Sois sûr d'avoir raison, et va de l'avant.
Davy Crockett
Le mal est un art à ne pas mettre entre toutes les mains. Trop d'amateurs encombrent la carrière...
Eugène Cloutier
Je crois, en effet, que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Cela dit, ne généralisons pas : je joue sur les deux versants de la tragédie et il y a bien des personnages qui sont broyés, définitivement, par les drames qu'ils traversent.
Harlan Coben
L'autonomie est une condition de l'efficacité.
Jack Lang
La lecture des histoires est celle qui a plus d'efficace pour ensemble plaire et profiter.
Jacques Amyot
Je resterai seule moi aussi et je m'ennuierai si tu t'en vas - ... Reviens me voir dès que ta fleur sera hors de danger.
Jean-Pierre Davidts
La poésie n'est pas une obsession, mais une vocation. C'est une rivière dans laquelle tu sautes dès qu'on t'y appelle et tu passes ta vie à flotter au gré du courant.
Jim Harrison
Ecrire, c'est empoigner sa souffrance, la regarder en face et la clouer sur la croix. Et après, on s'en fout d'être guéri ou pas, on a pris sa revanche.
Katherine Pancol
De la musique avant toute chose, Et pour cela préfère l'Impair Plus vague et plus soluble dans l'air, Sans rien en lui qui pèse ou qui pose.
Paul Verlaine
Forts du vieux proverbe qui prétend que seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais, un nombre croissant de nos concitoyens éliminent par l'inaction tout risque d'erreur.
Philippe Bouvard
C'est comme si, pour des raisons nées du progrès de ma science même, le Passé et sa découverte avaient cessé de m'intéresser. Le Passé m'a révélé la construction de l'Avenir.
Pierre Teilhard de Chardin
Oh ! les femmes ! ce sont des êtres terribles ! mais si délicieux ! Et puis, c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour...
Sacha Guitry
Lorsque le temps te manque, prends celui qu'il te reste pour réfléchir !
Thierry Serfaty