Camilla... ma chère... c'est un fait avéré que vos sentiments de famille vous minent, au point de rendre une de vos jambes plus courte que l'autre.
Charles Dickens
J'étais pareil au fils prodigue, qui va dilapidant de grands biens.
André Gide
L'empire de l'homme est intérieur.
Antoine de Saint-Exupéry
Mais en Dieu il n'y a rien de fini : en Dieu, il n'y a rien de transitoire ; en Dieu il n'y a rien qui tende vers la mort. Il s'ensuit que pour Dieu le présent n'existe pas.
Charles Baudelaire
Judas n'a pas fait qu'une seule bise.
Charles de Leusse
Comment est-ce que vous expliquez la naissance d'un enfant en dehors de la catholicité ? Comment est-ce qu'un enfant est créé, c'est quoi ?
Christine Boutin
La première fois que je suis allé dans une bibliothèque publique, j'ai eu l'impression d'être un gamin qui rentre dans une confiserie où tous les bonbons seraient gratuits.
Craig Thompson
Celui qui ne vit que de dessous de table doit savoir ramper, surtout si c'est une table basse.
Grégoire Lacroix
Son regard exprimait la sagacité et la tristesse. Peut-être l'explication à la froideur du grand âge est-elle beaucoup plus simple : ces yeux là ayant vu trop de mal, ils ne veulent pas en voir davantage.
Harlan Coben
Dans le monde chimérique où je vivais, l'amour existait, mais il ne s'était incarné pour moi dans aucun visage et dans aucun corps vivant.
Henri de Régnier
la vérité est "quatre", et le vrai chemin est "deux fois deux". Ne serait-il pas absurde que ces deux chiffres heureusement et idéalement multipliés l'un par l'autre se missent à penser à je ne sais quelle liberté, c'est-à-dire à la faute ? C'est pour moi un axiome.
Ievgueni Zamiatine
Laboratoire : Même quand on ne trouve rien, on renifle l'odeur de la vérité qui se cache.
Jean Rostand
Avec les farines animales, est-ce qu'on peut faire des crêpes forestières ou campagnardes, sans avoir à ajouter une garniture ?
Laurent Ruquier
On n'a pas bâti Rome en un jour.
Miguel de Cervantes
A qui Dieu donne l'emploi, Il donne l'esprit par surcroît.
Proverbe Allemand
Si le gendre est bon, tu as gagné un fils ; s'il est mauvais, tu as perdu une fille.
Proverbe Juifs