Aimer, c'est s'accroître de l'être auquel on se livre, c'est sentir, jouir, souffrir, vivre deux fois en un mot ; rassembler en soi deux êtres ; vivre deux en un seul.
Charles Dollfus
J'appelle vice une disposition habituelle à ce que le nombre considère comme anormal et mauvais ; c'est-à-dire la morale individuelle, la vertu individuelle, la beauté, la puissance, le génie.
Anatole France
Le bateau accosta. Le Pirée l'accueillit avec son agitation naturelle jetant ses pensées dans le brouhaha généralisé où elles se perdirent.
Bertina Henrichs
A mesure que l'on a plus d'esprit, les passions sont plus grandes, parce que les passions n'étant que des sentiments et des pensées, qui appartiennent purement à l'esprit, quoiqu'elles soient occasionnées par le corps.
Blaise Pascal
Méfiez-vous de ceux qui veulent prendre le pouvoir. Il n'est pas sûr qu'ils veuillent le rendre.
Denis Langlois
Il payait pour détourner sur son fonds l'eau pluviale des fossés, il payait pour la poussière des chemins.
Emile Zola
Votre vie n'aura jamais que la dimension de vos espérances.
Esther Rochon
Un auteur ne se décide à écrire une biographie entre mile autres, que parce qu'avec ce maître choisi il se sent accordé : pour tenter l'approche d'un homme disparu depuis des siècles, la route la meilleure passe par nous-mêmes.
François Mauriac
L'ennui avec les conseils, c'est qu'il faut d'abord les suivre pour savoir ce qu'ils valent.
Frank Tyger
Aucun être normal, si ce n'est une femme, ne peut s'engloutir ainsi dans l'amour sans y perdre la raison. Une femme qui aime, c'est une Amazonie à elle toute seule.
Frédérique Deghelt
Ce que nous appelons la grandeur et la beauté n'appartient en propre à personne. Les créateurs sont les passeurs de l'anonyme.
Jacques Réda
Si un homme veut être sûr de son chemin, qu'il ferme les yeux et marche dans l'obscurité.
Jean de la Croix
Qui apprend une nouvelle langue acquiert une nouvelle âme.
Juan Ramón Jiménez
Fais de moi ce que je veux.
Miss. Tic
Qu'est-ce que des amants ? Ce sont des nouveau-nés.
Victor Hugo
Un gouvernement théocratique ne peut être fondé que sur des miracles ; tout doit y être divin. Le grand souverain ne parle aux hommes que par des prodiges ; ce sont là ses ministres et ses lettres patentes.
Voltaire