La bêtise vient de l'esprit, la sottise du caractère ; l'une se traduit en paroles, l'autre en actes.
Charles Dollfus
Le progrès de l'esprit se réalise par la solution donnée à des problèmes nouveaux, différents de ceux dont les prédécesseurs s'occupèrent.
Benedetto Croce
Qui monte sur l'échelle les barreaux Ecrase aux pieds ces mêmes barreaux.
Charles de Leusse
Chez un comédien, l'homme extérieur doit être passionné et l'homme intérieur, maître de lui.
Charlie Chaplin
Le chaos est rempli d'espoir parce qu'il annonce une renaissance.
Coline Serreau
Toutes les distances que les hommes ont créées autour d'eux sont dictées par cette phobie du contact.
Elias Canetti
A quoi sert ce progrès dont nos siècles se parent A quoi sert d'avoir tant vécu ? Il n'y a plus de chefs de gare Mais il y a toujours des cocus !
Francis Blanche
La lampe du génie brûle plus vite que la lampe de la vie.
Friedrich von Schiller
Tout comme certaines sciences occultes, les statistiques possèdent leur propre jargon, volontairement mis au point pour dérouter les non-initiés.
G. O. Ashley
L'épouse parfaite est celle qui connaît tous les petits plats qu'adore son mari, et tous les restaurants où on peut les déguster.
Jean Delacour
On m'a dit de prendre du chocolat le matin. Mais, sauf votre respect, je le dégueulais. C'a n'est pas propre d'abord. Et puis, dans ces conditions-là, ça ne profite pas.
Jules Romains
Un de mes plus grands talons d'Achille, c'est mon ego. Si moi, Kanye West, suis capable de me débarrasser de mon ego, il y a de l'espoir pour tout le monde.
Kanye West
Voyez : même le vide est indispensable.
Olivier Lockert
Certains pensent que le mal peut être nécessaire, par exemple pour se défendre, punir de mauvaises actions ou les empêcher. D'autres croient que le mal ne doit jamais être commis, car il faut combattre le mal par le bien et en aucun cas par le mal.
Oscar Brenifier
Tu ne sais pas ce que c'est, aimer quelqu'un vraiment. On ne pardonne rien et pourtant on pardonne tout.
Romain Gary
Notre discernement est le seul moyen de distinguer celui qui conduit au bonheur. Et l'un d'entre eux est toujours présent, le pire et parfois le plus tentant. Celui qui consiste à refuser de choisir. Refuser d'avancer. Refuser de vivre.
Thierry Cohen