C'est par amour-propre que nous manquons le plus souvent de sincérité, ensuite par intérêt ; toujours par faiblesse.
Charles Dollfus
Son épouse était si autoritaire qu'il avait rédigé son testament en commençant par ces mots : Voici mes premières volontés...
Eugène Labiche
Il vaut mieux conserver sa tête que son chapeau.
Franz-Olivier Giesbert
Il y a des gens qui ont les yeux en magasin, mais pas l'esprit.
Gilbert Montagné
L'épouse est en puissance de l'époux, et le mari en possession de la femme.
Guillaume Bouchet
J'essayais de ne pas céder à la panique. Celui qui écrivait ces lettres souhaitait visiblement me faire croire qu'il parlait de moi. Mais qui pouvait vouloir me faire ça ?
Hélène Grémillon
Fichtre ! c'est grave. Nous sommes tous très intéressés, très mouches du coche. Folcoche se tord toujours, inconsciente, les deux mains sur le foie. Sa respiration siffle. Dois-je le dire ? mais nous respirons mieux depuis qu'elle étouffe.
Hervé Bazin
Ah ils nous en ont fait avaler des couleuvres De Prague à Budapest de Sofia à Moscou Les staliniens zélés qui mettaient tout en oeuvre Pour vous faire signer les aveux les plus fous.
Jean Ferrat
Admirer certaines oeuvres est plus qu'une faute de goût, c'est une faute de caractère.
Jean Rostand
Presque tout ce qui existe n'aime que parce qu'il est aimé.
Julie de Lespinasse
Je n'étais ni belle ni moche. J'étais quelque part au milieu, à un endroit où l'on ne sait pas trop quoi se dire.
Laetitia Casta
"Ayant roulé pendant une heure avec un sabot obtenu pour stationnement interdit, Sébastien Loeb a déclaré qu'il ne renouvellerait jamais l'expérience car ""au-dessus de 200 km/h, les vibrations provoquées par le sabot sont vraiment insupportables""."
Marc Escayrol
Soyons clairs : les hommes forts – les hommes qui sont vraiment des modèles – n'ont pas besoin de rabaisser les femmes pour se sentir puissants. Les gens puissants élèvent les autres.
Michelle Obama
La mort est un remède à trouver quand on veut ; - Et l'on doit s'en servir le plus tard que l'on peut.
Molière
Respecte la virginité : conserve toujours la bonne foi.
Phocylide de Milet
Coluche était double, totalement schizophrène, bipolaire. "Je cohabite avec une charogne", disait, je crois, sainte Thérèse d'Avila. Coluche cohabitait avec une charogne. Il était le beauf, ce n'était pas un sale con, mais un beauf – à l'époque on disait "poujadiste" –, et aussi un libertaire. Un révolutionnaire. Vulgaire et tendre, autoritaire et généreux.
Pierre Bénichou