La vérité seule est de bon goût. Un homme de goût mentira plus difficilement qu'un autre ; s'il dit la vérité, il la dira sans blesser.
Charles Dollfus
Un des secrets du bonheur est d'être indifférent à sa propre humeur ; ainsi méprisée, l'homme retombe dans la vie animale, comme un chien rentre dans sa niche.
Alain
L'obscurité suspend tout. Il n'y a rien qui puisse, dans l'obscurité, devenir vrai.
Alessandro Baricco
N'écrire que ce que l'on a risqué
Antoine de Saint-Exupéry
(Le génie) défie des explications physiques, attendu l'imperfection de cette science (la médecine) dans laquelle il faut presque toujours deviner.
Charles Du Bos
Deux choses remplissent mon esprit d'une admiration et d'un respect incessants : le ciel étoilé au dessus de moi et la loi morale en moi.
Emmanuel Kant
Le désir de vivre longtemps était général parmi les hommes, et que celui dont l'un des pieds est déjà dans la tombe affermit l'autre sur la terre aussi fortement qu'il le peut.
Jonathan Swift
Le véritable amour ne vous épuise pas, au contraire, il vous embellit, il vous illumine, grâce à lui vous faites du bien à toutes les créatures, et surtout vous êtes heureux.
Julie Bonnie
Croire, c'est abdiquer l'usage de la raison.
Marcelyne Claudais
Il est rentable de connaître l'ennemi - notamment parce que vous aurez peut-être parfois la possibilité de le transformer en ami.
Margaret Thatcher
J'ai commencé tôt à faire de moins en moins ce qui m'aurait plu, et puis à ne plus le faire du tout. C'est ce qu'on appelle une existence remplie.
Marguerite Duras
Lorsque le baobab s'écroule, la chèvre peut y monter pour brouter quelques feuilles.
Massa Makan Diabaté
Il faudrait peut-être en venir à donner à notre philosophie cette base : que nous reposons sur une complication infernale d'éléments et d'événements élémentaires.
Paul Valéry
Toi qui sur le néant en sais plus que les morts.
Stéphane Mallarmé
Descendre à la cave pour prendre un remontant.
Sylvain Tesson
Notre discernement est le seul moyen de distinguer celui qui conduit au bonheur. Et l'un d'entre eux est toujours présent, le pire et parfois le plus tentant. Celui qui consiste à refuser de choisir. Refuser d'avancer. Refuser de vivre.
Thierry Cohen