La santé bouge, la maladie ne bouge pas.
Charles Du Bos
Un pont crève sous nous et je ne sais pas comment nous ne culbutons pas dans la rivière.
André Gide
Ton nom est facile a lire, facile a écrire, mais difficile a oublier.
Anonyme
Il ne suffit pas d'être le roi de France pour le menu peuple de France et pour les barons français. Et il ne suffit pas d'être saint Louis devant Dieu.
Charles Péguy
Une maladie soudaine et grave, qui nous montre tout à coup la mort possible, nous permet en même temps de lutter contre elle, tandis que l'hypocrite santé nous y entraîne, comme une fleuve mène vers la mer.
Claude Aveline
Ils me préoccupent tellement malgré moi que cela m'empêche de dormir. J'ai des insomnies. Je somnole dans la journée quand je suis à bout de fatigue.
Eugène Ionesco
Poésie quelques lettres d'alphabet quarante siècles d'hémophilie.
Guénane Cade
L'illusion est dans les sensations. L'erreur est dans les jugements. On peut à la fois connaître la vérité et jouir de l'illusion.
Joseph Joubert
Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine.
Louis Aragon
La force de notre pays, c'est sa diversité, son métissage, son amour pour ses valeurs qui restent profondément universelles.
Manuel Valls
Tout art est un souvenir de choses séculaires, de choses sombres, dont les fragments subsistent chez l'artiste.
Paul Klee
Plus on s'enfonce dans le subconscient de l'homme et plus on est sûr de tomber sur Dieu, et plus on s'enfonce dans le subconscient de Dieu, et plus on est sûr de tomber sur l'homme.
Romain Gary
Donnons comme nous voudrions qu'on nous donnât, surtout de bon coeur, promptement, sans marchander. Un bienfait est stérile, lorsqu'on l'a retenu longtemps dans sa main, qu'on semble ne l'avoir sacrifé qu'avec peine.
Sénèque
En dehors des artistes, il n'y a guère que chez les prêtres qu'on ait assisté à une telle impunité. La littérature excuse-t-elle tout ?
Vanessa Springora
L'excès de la douleur, comme l'excès de la joie, est une chose violente qui dure peu. Le coeur de l'homme ne peut rester longtemps dans une extrémité.
Victor Hugo
Le dolorisme a beau se délecter dans les tortures, il reste dérisoirement prisonnier de l'hédonisme.
Vladimir Jankélévitch