J'ai un besoin enfantin, inépuisable de pouvoir m'approuver.
Charles Du Bos
Quand sonne l'heure du dernier rendez-vous, la seule richesse que l'on emporte avec soi, c'est tout ce que l'on a donné.
Anonyme
La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler.
Boris Vian
N'aie pas une idée artificieuse de l'homme, mais juge-le naturellement, ni trop bon, ni trop mauvais.
Georg Christoph Lichtenberg
Face aux erreurs, si les torts sont partagés, les sanctions ne le sont jamais.
Georges Goumidi
Botticelli a montré la concentration, la subtilité aiguë qui est celle des intellectuels constamment absorbés par la réflexion sur les idées les plus hautes et les plus ardues.
Giorgio Vasari
Dans les discussions humaines, du milieu des tumultes barbares, montent vers Dieu les aspirations d'âmes solitaires qui se réunissent en lui.
Giosuè Carducci
Les lieux dont sourdent les fonteines n'ont pas des concavitez si capables qu'elles puissent fournir d'eau toutes prestes, comme qui les tireroit d'une conserve, à tant de gros ruisseaux et tant de profondes rivieres.
Jacques Amyot
Révolution : c'est retourner le sablier.
Jean Dubuffet
L'amour. Le mot difficile. Où tout commence, où tout revient toujours. L'amour. le manque d'amour. La possibilité de l'amour.
Jeanette Winterson
Quand je fais une conférence, j'accepte volontiers que quelqu'un regarde sa montre, mais je ne tolère pas qu'après l'avoir regardée, il la porte à son oreille pour savoir si elle ne s'est pas arrêtée.
Marcel Achard
Ma vie est un film doublé, mal monté, mal interprété, mal ajusté, une erreur en somme.
Marguerite Duras
Heureux qui peut longtemps désirer ! heureux qui est jaloux sans blesser les convenances ! Tôt ou tard le désir soutenu conduit au bonheur, et lorsque le sentiment s'émousse, la jalousie le réveille, et donne une vie nouvelle à l'amour.
Pigault-Lebrun
Le Ciel envoie la viande, Mais le diable envoie les cuisiniers.
Proverbe Anglais
L'argent, si concret quand on en manque ou quand on en a peu, devient léger, quasiment gazeux, aussitôt qu'il se trouve rassemblé en grande quantité.
Roland Topor
La rime suit l'idée et parfois la précède.
Tristan Bernard