L'avocat est le costumier de la vérité.
Charles Dumercy
Les grands rêves sont tellement fatigants.
Andre Agassi
Anecdote du chasseur, relative à la liaison intime de la férocité de l'amour.
Charles Baudelaire
Tout vient à point à qui sait taper du poing.
Christophe Chenebault
Il existe trois catégories de femmes : les putes, les salopes et les emmerdeuses. Les putes couchent avec tout le monde, les salopes couchent avec tout le monde sauf avec toi, les emmerdeuses ne couchent qu'avec toi.
Frédéric Dard
Jeanne d'Arc est un rouage de cristal que Dieu, trichant avec ses propres lois, place dans la machine d'acier de l'histoire.
Gilbert Cesbron
Lire, c'est d'abord donner - ou plutôt restituer - au texte sa dimension musicale.
Hubert Nyssen
Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir...
Hunter S. Thompson
Nous en voyons qui n'auroient pas le coeur de commettre une voyelle avec une voyelle en parlant.
Jacques Amyot
L'intelligence et le coeur, l'admiration et la pitié ne sont plus séparés, pas plus que ne sont séparés les amants, à la fois proches et différents.
Jacques de Bourbon Busset
Quand nous nous manquons à nous-même, tout nous manque.
Johann Wolfgang von Goethe
Dans les roseaux, derrière les touffes de verdiaux, contre le tronc bossué des saules, il se cache ; il aplatit, supprime sa forme humaine.
Maurice Genevoix
Il évoqua ces voyages que l'on fait en chemin de fer, simple passager emporté dans un état de joyeuse lassitude, délivré de tout, y compris de l'obligation de regarder ce qui se présentait à l'extérieur des vitres. Il suffisait de respirer, d'inspirer les parfums emportés par le vent de la marche. De savoir qu'il y avait là tant de choses et qu'elles vous étaient offertes.
Paul Nizon
Et ma hache est pendue à l'arçon de ma selle.
Victor Hugo
Il fut l'ami du roi, et le roi fut alors le seul monarque de la terre qui eût un ami.
Voltaire
La mort et la douleur seront nos compagnons de voyage, les privations notre vêtement, la constance et la vaillance notre seul bouclier.
Winston Churchill