Il n'y a plus de solitude là où est la poésie. C'est ainsi que le poète est à la fois le plus solitaire et le moins solitaire des hommes.
Charles Ferdinand Ramuz
Œufs de Pâques à gogo. Déjà. J'avais oublié. Les grandes surfaces n'oublient rien. Les maillots de bain sont sans doute dans des caisses, prêts à être déballés, comme les cadeaux pour la fête des Mères. Les instances commerciales raccourcissent l'avenir et font tomber le passé de la semaine dernière aux oubliettes.
Annie Ernaux
Je défendrai, jusqu'à votre mort, mon droit sur mon opinion.
Anonyme
Dans ce que l'on appelle philosophie de l'art, il manque habituellement l'une ou l'autre : ou bien la philosophie, ou bien l'art.
Auguste Schlegel
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant.
Bernard Werber
Nous nous attendions tous les deux, très naturellement, à voir le docteur s'élancer hors de sa chambre ; car généralement, s'il entendait remuer une souris, il bondissait comme un mâtin hors de sa niche.
Charles Baudelaire
Cent gens entrent mieux qu'un géant. Une grosse réforme passe moins que cent.
Charles de Leusse
Imitez son exemple à ne pardonner pas.
François de Malherbe
Le peuple ne voulut point admettre ny recevoir son excuse.
Jacques Amyot
La part qui me revient de cette gloire ou de cette honte est si petite, que je ne cours pas après, et que j'en fais les honneurs à qui voudra.
Jean Le Rond d'Alembert
La réalité revêt parfois la forme d'un dragon effrayant qui s'évanouit dès qu'on ose le regarder en face.
Laurent Gounelle
Il y a d'immenses jardins de la culture que j'ignore, mais une abeille n'a pas besoin de toutes les fleurs.
Maurice Chapelan
Après sept années de pouvoir, le président arménien Petrossian a été contraint de démissionner. Victime de la gauche caviar.
Philippe Bouvard
Le port de plaisance est un lieu conçu pour que les navigateurs qui ne prennent pas la mer puissent rencontrer des vacanciers qui n'ont pas de bateau.
Ceci (l'imprimerie) tuera cela (l'architecture).
Victor Hugo
Qui sert bien son pays n'a pas besoin d'aïeux.
Voltaire