Il ne faut pas vouloir être au-dessus des choses, il faut être dedans. Il ne faut pas vouloir savoir pourquoi on vit, il faut seulement vouloir vivre. Vis tant que tu peux et ce sera bien.
Charles Ferdinand Ramuz
Y a-t-il une histoire impartiale ? Comment un historien juge-t-il qu'un fait est notable ou non ? Il en juge arbitrairement.
Anatole France
Un efféminé est souvent un jeune homme qui n'est pas mâle du tout.
Anonyme
Dans la vie, il y a trois facteurs : le talent, la chance, le travail. Avec deux de ces facteurs, on peut réussir. Mais l'idéal est de disposer des trois.
Bernard Werber
La véritable école du Commandement est la culture générale. Au fond des victoires d'Alexandre, on retrouve toujours Aristote.
Charles de Gaulle
La timidité est une défense de l'enfant vis-à-vis de celui qu'il aime, tandis que la honte le protège de ceux qui pourraient le critiquer.
Francesco Alberoni
Il me semble aussi que c'est une bonne idée de réapprendre â réfléchir et à se concentrer sur autre chose que sur mes problèmes physiques.
Grand Corps Malade
Il lui demandait si les détacheurs ordinaires sont efficaces contre les traces de larmes.
Henry de Montherlant
C'est souvent aux femmes qui ont la beauté du diable que les hommes doivent leurs cornes.
Jean Delacour
Quelle surabondance de philosophie inconsciente dans les replis du langage ! L'avenir cherchera le rajeunissement de la métaphysique dans la métalinguistique, qui est une véritable métalogique.
Miguel de Unamuno
L'homme est pour l'homme un loup, non un homme, quand on ne sait pas quel il est.
Plaute
Belle fille et méchante robe - Trouvent toujours qui les accroche.
Proverbe Français
Fol et bien ignorant est le patient qui fait son médecin héritier de son bien.
Notre amour, tu le salis, Marthe, tu le dégueulasses !
René Fallet
L'ascension de l'humanité avait dû être une aubaine pour eux. Enfin une espèce qu'on pouvait persuader de se tirer dans le piédition.
Terry Pratchett
Il n'existe pas d'animal plus mesquin, stupide, infâme, pitoyable, égoïste, méchant, envieux et ingrat que le public. Il est le plus grand des lâches, car il a peur de lui-même.
William Hazlitt