Dévoiler les intrigues de la Bourse et des courtiers, c'est entreprendre un des travaux d'Hercule.
Charles Fourier
La petite pendule de Senghor sonne un coup dans le bureau climatisé de Dakar, et l'air chaud tremble derrière les fenêtres.
André Malraux
N'essaie surtout pas de savoir ce qu'ils disent de toi entre eux. Ont-ils envie de se mettre en route quand ils te voient arriver ? Voilà ton travail.
Fernand Deligny
La presse est une école d'abrutissement, parce qu'elle dispense de penser.
Gustave Flaubert
Je me conduisis à peu près convenablement, pendant cette journée où ne cessèrent visites, congratulations, transports de cadeaux et de voeux.
Henri Bosco
Être gay n'est pas une invention occidentale. C'est une réalité humaine.
Hillary Clinton
Pour s'ouvrir les veines, il faut avoir une baignoire.
Jacques Spitz
Un authentique chagrin d'amour enferme en lui-même celui qui l'éprouve ; c'est comme une seconde cristallisation, plus solide que la première, et plus durable.
Jean Dutourd
Autrefois, j'avais peur d'agir quand c'était dangereux. Aujourd'hui, j'ai peur de l'action, ou plutôt j'ai le goût de l'inaction.
Jules Renard
Cash Air : Compagnie aérienne israélienne qui n'accepte que les paiements en liquide
Marc Escayrol
L'En-ville sent comme une bête, ferme les yeux pour comprendre que tu approches d'une cage, sens pour mieux comprendre, pour mieux la prendre, elle te déroute en te montrant ses rues alors qu'elle se trouve bien au-delà des rues, au-delà des maisons, au-delà des personnes, elle est tout cela et ne prend sens qu'au-delà de tout cela… […] Sens-le Marie-Sophie, sens-le pour voir qu'il vit vraiment.
Patrick Chamoiseau
Les souris ne sont pas superstitieuses parce qu'elles savent très bien qu'elles peuvent aussi se faire manger par un chat blanc.
Patrick Sébastien
Nous nous égaillions par groupes dans les taillis et nous saccagions, après tant d'autres trésors, le trésor sylvestre du pays.
Pierre Drieu la Rochelle
Où l'homme voit finir son pouvoir, Dieu commence.
Théodore de Banville
La plus grande erreur est de penser que les prétendus gens simples sont en mesure de sauver quelqu'un. Au comble de la détresse, on va les voir et on les prie formellement de vous sauver et ils vous enfoncent encore davantage dans le désespoir.
Thomas Bernhard
Etre bête offre cet avantage, et aussi ce danger, que soi-même on ne s'en aperçoit pas.
Tristan Bernard