Je vais plaider la plus ridicule des causes, la suprême bêtise : la passion des richesses, l'amour sentimental et le déplacement des astres.
Charles Fourier
A la vue imprévue de ce qu'on aime, on tremble.
André le Chapelain
C'est la familiarité de mes ennemis qui, plus que tout, me désoblige - car elle laisserait à supposer que ce sont là d'anciens amis.
Anonyme
Montrer sa colère à l'ennemi, c'est lui offrir sa victoire.
L'amour ça se cuisine tous les jours.
Méfie-toi des gens modestes ; tu ne t'imagines pas avec quelle fierté attendrie ils soignent leurs faiblesses.
Arthur Schnitzler
Hypocrisie donc que de parler de symbiose de civilisations, de profits réciproques dans une communauté dont les universités ignorent jusqu'aux noms de nos grands penseurs et passent sous silence l'histoire de nos empires. Seuls peuvent s'en accommoder les tenants d'un cosmopolitisme culturel habillé d'oripeaux exotiques
David Diop
On n'est heureux que par des goûts et des passions satisfaites ; je dis des goûts, parce qu'on n'est pas toujours assez heureux pour avoir des passions, et qu'au défaut des passions, il faut bien se contenter des goûts.
Émilie du Châtelet
Élever quatre gamins est un job à plein temps.
Françoise Bourdin
Prends en toi-même, un petit coup, car à l'homme fatigué, le vin donne une grande force.
Homère
Ce qui se communique. - Que la chaleur de l'enthousiasme est indispensable à toutes les instructions dont on veut que l'âme des enfants puisse être pénétrée. Il faut qu'un maître ait de ce qui se communique.
Joseph Joubert
Le troisième millénaire n'est qu'un concept romantique et commercial dont le temps se fiche éperdument.
Monique Proulx
Je ne suis pas aussi mauvais que les gens le suggèrent. Pas aussi bon que je voudrais l'être.
Robbie Williams
Je suis tombée amoureuse de mon cheval. C'est un pari plus sûr. Nous savons tous, d'après mon illustre passé, que je devrais me tenir à des hommes à quatre pattes.
Sharon Stone
A quoi bon la musique ? à quoi bon la peinture ? Qui aurait la folie de préférer Mozart à M. Carrel, et Michel-Ange à l'inventeur de la moutarde blanche ?
Théophile Gautier
Le plus bel hommage qu'on puisse rendre à un défunt a été imaginé à mon avis par certains aborigènes d'Australie. Lorsque leur chef meurt, ils suppriment un mot, ils l´effacent définitivement de leur langue.
Vassilis Alexakis