Trop de repos nous engourdit ; Trop de fracas nous étourdit ; Trop de froideur est indolence ; Trop d'activité turbulence...
Charles-François Panard
Pour nous qui ne croyons pas à Dieu, il faut toute la justice ou c'est le désespoir.
Albert Camus
Maintenant, vous la trouvez laide, parce qu'elle a fait à peine attention à vous.
Alfred de Musset
Pie : Oiseau dont les dispositions pour le vol ont conduit certains à supposer qu'on pourrait lui apprendre à parler.
Ambrose Bierce
La durée de nos passions ne dépend pas plus de nous que la durée de notre vie.
François de La Rochefoucauld
Le soir dans ma chambre d'hôtel, j'allume toutes les lumières.
Georges Duhamel
L'on ne voit dans l'amitié que les défauts qui peuvent nuire à nos amis. L'on ne voit en amour de défauts dans ce qu'on aime que ceux dont on souffre soi-même.
Jean de La Bruyère
Une idée amère et déchirante est ordinairement suivie d'autres idées qui, comme des émollients, viennent l'adoucir jusqu'à ce qu'elles lui aient fait perdre son âcreté. Il en est de même des douleurs physiques.
Jean Paul
Une fois qu'on est rentré dans le monde du travail toutes les années se ressemblent. Les seuls événements qui vous restent à vivre sont d'ordre médical - et les enfants qui grandissent.
Michel Houellebecq
Dans l'endroit le plus dur sur Terre... l'amour trouve son chemin.
Morgan Freeman
Les autres peuples ont des limites qu'ils ne doivent pas franchir : les limites de la ville de Rome et de l'univers sont identiques.
Ovide
Zéro est en soi synonyme de rien ; mais l'acte d'écrire ce zéro est un acte positif qui signifie que, dans tous les cas, toute relation d'égalité entre grandeurs satisfait à une opération qui les annule simultanément et qui est la même pour tous.
Paul Valéry
Jeune gouvernement suit le vent.
Proverbe Français
Doute que les étoiles soient de feu, Doute que le Soleil se meut, Doute que la verité mente elle-même Mais ne doute pas que je t'aime.
William Shakespeare
Donnez-moi cet homme - Qui n'est pas l'esclave de la passion, et je le porterai - Au fond de mon coeur, oui, dans le coeur de mon coeur.
Sans la musique, je ne suis qu'un écho anonyme lâché dans le vent. Je n'ai plus de veines, et donc plus de sang ; je n'ai plus d'os pour tenir debout ni de face à voiler.
Yasmina Khadra