Sur le chaume de ces demeures - Déjà le soir s'est abaissé.
Charles-Hubert Millevoye
Du jour de ma naissance, d'incroyables malheurs les assaillirent par vingt endroits.
Alphonse Daudet
On peut surmonter l'adversité. Il suffit parfois d'imaginer ce que serait la vie si nos rêves se réalisent.
Arthur Golden
Ne te presse pas : cela oppresse.
Claude Roy
En France, ce qui classe un journal parmi les feuilles politiques, c'est la critique des actes du gouvernement et des partis ; en Angleterre, c'est la publication des nouvelles du jour.
Eugène Hatin
C'est l'année de mes quarante ans que je suis devenu complètement fou. Auparavant, comme tout le monde, je faisais semblant d'être normal.
Frédéric Beigbeder
Les êtres sont inachevés l'un par rapport à l'autre, l'animal par rapport à l'homme, ce dernier par rapport à Dieu, qui n'est inachevé que pour être imaginaire.
Georges Bataille
Comme l'air avec l'air, l'âme s'unit à l'âme.
Jacques Delille
Cet homme si sage, le conseil de toute une ville, fera-t-il de lui-même cette démarche si raisonnable ? y entraînera-t-il sa femme ? ne faudra-t-il point pour les remuer tous deux la machine du directeur ?
Jean de La Bruyère
Les hommes souvent veulent aimer, et ne sauraient y réussir : ils cherchent leur défaite sans pouvoir la rencontrer, et, si j'ose ainsi parler, ils sont contraints de demeurer libres.
Un bon médecin, s'il ne sauve pas toujours des dangers de la maladie, nous préserve du moins de celui d'un mauvais médecin.
Jean Paul
Plus je vieillis, moins j'apprécie la qualité d'âge de mes vins.
Michel Simon
L'alcool ? Un fleuve sucré, dieu du bonheur, qui imprègne doucement le royaume de l'âme. Ce changement étrange survenu en l'espace de quelques secondes, il faudra à l'humanité des générations et des générations pour se l'expliquer !
Naguib Mahfouz
Celui qui sait parler sait aussi quand il faut parler.
Plutarque
Quand chacun s'aide, personne ne crève.
Proverbe Français
La musique est ce qui nous permet de nous entretenir avec l'au-delà.
Robert Schumann