Ne vous défendez pas avant d'être accusé.
Charles Ier d'Angleterre
Pourtant j'aime les compliments ; mais ceux des maladroits m'exaspèrent ; ce qui ne me flatte pas au bon endroit me hérisse.
André Gide
Pas d'ascenseur de progrès Avec puits de préjugés.
Charles de Leusse
Les perles de tes yeux sont encore Dans l'éclat des mers qu'est ton corps.
Le désordre est simplement l'ordre que nous ne cherchons pas.
Henri Bergson
Tes réponses, dit-elle, sont toujours empreintes de je ne sais quelle profondeur. Près de toi, je comprends tout sans effort.
Honoré de Balzac
Ce qui plus engendre de frequentes et continuelles hargnes de cholere en nostre ame, c'est l'amour de nous-mesmes.
Jacques Amyot
Enquiers toy là où descend le soleil, de là où il monte ; cherche comment est-ce que la lune a perdu une si grande lumiere, d'où est-ce qu'elle l'a depuis recouvrée.
Faire du bruit avec la bouche comme un ministre, c'est ça être comédien... La différence ? On est mieux payé quand on fait du cinéma !
Jean Yanne
Les pires historiens pour un jeune homme sont ceux qui jugent. Les faits ! les faits ! et qu'il juge lui-même ; c'est ainsi qu'il apprend à connaître les hommes.
Jean-Jacques Rousseau
L'erreur agite ; la vérité repose.
Joseph Joubert
Le mot naïf et étonné de la Borghèse, quand on lui demanda comment elle avait bien pu poser nue devant Canova : "mais l'atelier était chaud ! il y avait un poêle !"
Jules Barbey d'Aurevilly
Ma principale intelligence aura consisté à guetter la paresse ou l'absence de gens beaucoup plus intelligents que moi afin de proposer de les remplacer momentanément. La chance appartient à ceux qui se sont rendus disponibles le jour où elle passait.
Philippe Bouvard
N'est-il pas diablement aisé de se prendre pour un grand homme quand on ne soupçonne pas le moins du monde qu'un Rembrandt, un Beethoven, un Dante ou un Napoléon ont jamais existé ?
Stefan Zweig
Je ne crache pas sur l'argent, mais je n'accepte pas n'importe quoi !
Teddy Riner
Pour créer une entreprise, il suffit d'avoir 10 % de finances, 10 % de compétences, 40 % de vaillance, 40 % d'inconscience.
Yvon Gattaz