Qui perd son ami perd la moitié de soi-même.
Charles-Jean-François Hénault
Il est impossible de croire que cet univers immense et merveilleux est le résultat d'un hasard aveugle ou d'une nécessité.
Charles Darwin
La masse ciselée de sa chevelure blonde amenuisait sa figure de perle.
Edmond Jaloux
Le zéro n'existe pas dans la nature ; c'est une limite conçue par notre esprit et placée par lui avant et après chacun des phénomènes et des êtres réels.
Emile-Louis Burnouf
Que craindre de la vie lorsqu'on sait s'armer contre elle en ne l'acceptant qu'aux rares instants de plénitude, en l'oubliant aux autres moments pour se confier au rêve ?
Frédérick Tristan
Je n'ai jamais eu une énorme confiance en moi, en tant qu'acteur comme en tant que metteur en scène. Le succès ne m'a jamais rassuré, c'est peut-être même l'inverse.
Guillaume Canet
Les seuls gens avec qui j'échange des regards d'égalité sont ceux qui veulent mon corps, non mon bien.
Guy Hocquenghem
Ils appellent elaea, c'est à dire l'olive, et phegos la fouine, de mesme nom que les arbres qui les portent.
Jacques Amyot
Une femme infidèle, si elle est connue pour telle de la personne intéressée, n'est qu'infidèle : s'il la croit fidèle, elle est perfide. - On tire ce bien de la perfidie des femmes, qu'elle guérit de la jalousie.
Jean de La Bruyère
Qu'il faut de l'amour pour pardonner aux maladresses de l'amour !
Jean Rostand
Mon fonds de commerce, ça a toujours été de travailler plus que les autres pour leur montrer leur inutilité.
Karl Lagerfeld
La vraie richesse, c'est le superflu du nécessaire.
Maurice Toesca
J'avais dit la dernière fois, on va au Brésil, c'est comme si les Musulmans allaient à la Mecque, les Chrétiens à Rome et les Juifs à Jérusalem. C'est exactement ça d'aller à la Coupe du monde au Brésil. C'est pour ça que tout le monde se fait une joie d'aller à la Coupe du monde au Brésil.
Michel Platini
En ce siècle, Dieu s'est pour ainsi dire élargi, il a quitté la terre et les humains ; ou plutôt nous avons donné à Dieu des possibilités infinies.
Pierre Jean Jouve
Je ne cesse d'envier les physiciens et les mathématiciens qui sont sûrs de leur fait. Moi, je plane, pour ainsi dire, dans les airs. Les faits psychiques semblent non mesurables et le demeureront probablement toujours.
Sigmund Freud
Nous traversions une vraie foule de navires qui venaient à nous toutes voiles dehors, et de loin ressemblaient, avec leurs bonnettes basses, à des silhouettes de femmes portant un seau de chaque main et se dandinant dans leur marche.
Théophile Gautier